Presse :
L'année de la confirmation pour Germain ?
Ogcnissa.com, le 09/08/2015 à 18h20
Formé à Monaco, c'est avec le maillot niçois que Valère Germain débute cette saison 2015-2016. Prêté aux Aiglons, l'attaquant n'a pas mis longtemps avant de faire parler de lui avec un but contre son ancienne équipe.
Révélé en 2011 sous les ordres de Marco Simone, Valère Germain n’est, alors, qu’un jeune attaquant de 20 ans qui a encore tout a prouver. Le technicien italien l’a pris sous son aile et lui a accordé sa confiance. Une initiative récompensée puisque l’attaquant a terminé la saison en étant le deuxième meilleur buteur du club (8 buts). Pas suffisant pour obtenir la montée en L1. Marco Simone est alors remercié et c’est Claudio Ranieri qui prend la relève. Que ce soit en L2 ou en L1, ou encore sous les ordres de Ranieri ou Leonardo Jardim, Valère Germain montre de belles choses mais n’obtient pas un temps de jeu suffisant pour exploser. Au final, il est prêté cet été au rival niçois pour un an après avoir joué 142 matchs, toutes compétitions confondues, avec l’ASM et marqué 36 buts.
Un départ chez l’ennemi bénéfique ?
Le départ est difficile mais nécessaire pour le joueur de 25 ans. Direction Nice, l’ennemi juré de Monaco. Mais ça, Valère Germain ne l’a pas en tête, tout ce qu’il souhaite c’est jouer et marquer. Associé à Hatem Ben Arfa et Alassane Pléa, l’attaquant peut exploser cette saison aux côtés de deux joueurs aux grandes qualités. Il l’a d’ailleurs prouvé dès son premier match en ouvrant le score. Et comme le hasard fait bien les choses, c’était face à l’ASM. Une réjouissance personnelle seulement puisque les Aiglons ont finalement perdu le match (2-1). Peu importe, Valère Germain est prêt et promet de grandes choses pour cette saison, comme il l’a annoncé au site du club. « Mon but me rend extrêmement heureux car il intervient dès mon premier match officiel et très tôt dans la partie. J’ai failli le célébrer mais je me suis retenu (sourire) car je sais ce que je dois à Monaco, a rappelé l’attaquant niçois. Nous sommes déçus mais il y a un groupe de qualité et malgré la défaite énormément de motifs de satisfaction me font dire que l’on va faire une bonne saison. » Quelque chose qu’il faudra confirmer lors du déplacement à Troyes samedi prochain.
- Retour -