Presse :
Nice - Ajaccio sous étroite surveillance
AFP, le 21/08/2003 à 20h19
Le derby Nice - Ajaccio, comptant pour la 4e journée de Ligue 1 de football mobilisera, samedi soir, au stade du Ray, trois fois plus de policiers que pour un match dit "normal", trois mois après les échauffourées entre supporteurs à Ajaccio, a-t-on appris jeudi auprès des responsables de l'OGC Nice en charge de la sécurité.
Le dispositif n'aura toutefois pas l'importance de ceux mis en place pour les réceptions de l'OM ou du PSG, mais il mobilisera quand même 150 représentants des forces de l'ordre, 130 stadiers, 25 pompiers et gendarmes d'autoroute.
Le club ajaccien a confirmé qu'aucun déplacement n'était organisé pour ses supporteurs à Nice. Une surveillance du port de Nice, où accostent les ferries en provenance de la Corse, est cependant prévue.
Le 10 mai dernier, lors du match de la 36e journée du Championnat 2002-2003 disputé à Ajaccio (remporté par les Corses 2 à 0), des échauffourées étaient survenues entre supporteurs des deux camps, en ville et au stade François-Coty.
Dix-sept personnes avaient été blessées, cinq avaient dû être hospitalisées, victimes de jets de pierres et de bombes agricoles (à base d'engrais). Deux bus transportant les Niçois avaient été saccagés et une voiture de police endommagée.
- Retour -