Actualité :
Troyes - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 16/08/2015 à 14h58
Claude Puel : « On a été surpris d'entrée par le but vite concédé. On a eu la réaction souhaitée, avec cette égalisation puis le deuxième but et on a mis la main sur ce match avec maîtrise et qualité. On savait qu'en deuxième période il ne faudrait pas laisser d'opportunités à cette équipe. Avec plus de justesse on aurait dû marquer un quatrième but pour se mettre à l'abri. On a eu plein de situations, mais peu d'occasions. On a laissé Troyes espérer avec cette frappe lointaine et ce but sur coup de pied arrêté. Il y a beaucoup de déception et de colère. Avec tous nos blessés ça aurait été une bonne opération de prendre trois points ici. Ce point c'est quasiment une défaite pour nous vu la physionomie du match car on avait la mainmise. »
Maxime Le Marchand : « Je ne sais même pas comment le qualifier tellement c'est décevant. C'est frustrant. On avait le match en main, après on prend un super but de 30 mètres qui les relances. Et nous, on a ensuite reculer un peu trop, on a moins joué comme on l'avait fait en première mi-temps. Ils ont poussé et avec le public, ils ont arraché le match nul. »
Hatem Ben Arfa : « Forcément il y a beaucoup de déception ce soir, parce qu'on avait le match en main, et puis à l'heure de jeu on a commencé à baisser le pied, on a gardé un peu moins le ballon et on a donné des possibilités à l'adversaire. Ils ont réussi à revenir au score alors qu'on menait 3 à 1 et qu'ils n'étaient plus que 10. On est encore au début de la saison, on a beaucoup de jeunes, donc on est très déçu mais il faut garder la tête haute. Il faut garder le positif, c'est un mal pour un bien. Tout le monde va apprendre de cette erreur là . On se doit de gagner la semaine prochaine. »
Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes): « C'était très fort en émotion. Au-delà des points pris, c'est important que les gens voient un tel spectacle. Franchement, à la mi-temps (1-3, à dix contre onze, ndlr), je n'y croyais pas du tout! Même si ce n'est pas ce que j'ai dit aux joueurs. On est tombé sur une équipe de Nice de grande qualité. En première mi-temps, on est déstabilisé par le penalty, on perd notre sang froid. C'est l'apprentissage de la Ligue 1. On n'a que deux points mais il faut prendre de la hauteur et regarder la manière. Le coaching a marché aujourd'hui (Camus et Thiago, buteurs après être entrés en jeu), mais c'est pour toutes les fois où cela n'a pas marché ! »
- Retour -