Première victoire de la saison pour le Gym ce soir face à Caen sur le score de 2 à 1. Ben Arfa et Pléa sont les buteurs niçois.
Avant même le début de la rencontre, Nice doit faire face à une nième mauvaise nouvelle dans son secteur défensif. Maxime Le Marchand, blessé durant l'échauffement, cède sa place à Jérémy Pied, qui est aligné défenseur droit, Kévin Gomis glissant dans l'axe aux côtés de Paul Baysse.
En première mi-temps, les Aiglons peinent à se trouver, face à une équipe de Caen bien en place. Très peu d'occasion à signaler, si ce n'est l'arrêt d'Hassen sur une frappe de Delort pour les visiteurs (28e). En réponse, bien lancé par Seri, Germain bute sur Vercoutre et Plea ne cadre pas sa tête lorsque le ballon lui revient dessus (37e). Juste avant la pause, Hassen sauve une nouvelle fois la maison rouge et noir sur une frappe de Bessat (41e).
De retour des vestiaires, la malédiction défensive continue. Gomis sort et est remplacé par le jeune Correia. Ce dernier passe latéral gauche, et c'est le jeune Boscagli qui passe défenseur central avec Baysse. Caen est le premier à se créer une occasion dans cette seconde période. Delaplace voit sa tête stoppée par Hassen (64e). Nice profite ensuite du talent de son meneur de jeu pour ouvrir le score : Seul sur le côté gauche, Ben Arfa se débarrasse de trois caennais et ouvre le score d'une frappe puissante (1-0, 65e) ! Caen répond dans la foulée, et Delort égalise d'un plat du pied droit (1-1, 67e). Après quelques occasions, Alassane Pléa redonne l'avantage au Gym au dernier quart d'heure. Bien lancé par Nampalys Mendy, il s'emmène le ballon d'un contrôle de la poitrine et frappe dans la foulée. Vercoutre se manque et permet au Gym de reprendre l'avance (2-1, 76e). Après une dernière frayeur dans les derniers instants où une tête de Delort frôle le poteau d'Hassen, les Aiglons remportent leur première victoire de la saison. Nice est maintenant 9e au classement
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera
OGC Nice - SM Caen : 2 - 1 (0-0)
Arbitre : M. Miguelgorry
But : Ben Arfa (65e), Pléa (76e) pour Nice; Delort (67e) pour Caen.
Avertissements : Koziello (70e) Ã Nice; Nangis (44e), Louis (81e) Ã Caen.
Les équipes :
Nice : Hassen - Pied, Gomis (Correia, 46e), Baysse, Boscagli - Koziello (Wallyson, 71e), N.Mendy (cap), Seri - Ben Arfa, Plea (A.Mendy, 83e), Germain.
Caen : Vercoutre - Appiah, Da Silva, Ben Youssef, Alhadhur - Nangis, Delaplace, Seube (Adeoti, 74e), Féret (cap), Bessat (Louis, 78e) - Delort