Match nul 1 but partout entre Angers et Nice ce soir au stade Jean-Bouin. Dominateurs, les Aiglons ont encaissé un but sur coup franc, une des rares frappes des locaux, avant que Germain n'égalise de la tête en seconde période, bien servi par Ben Arfa.
Après deux victoires et un résultat nul, l'Angers SCO a obtenu un point lors de la réception de l'OGC Nice (1-1), samedi, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Le promu angevin comptabilise huit unités et reste donc dans le haut du tableau.
Les pensionnaires du Stade Jean Bouin n'ont pas pu conserver leur avantage obtenue grâce à Thomas Mangani, d'un coup franc de 20 mètres bien enroulé du gauche (24e), qui trouve la lucarne d'Hassen.
Dominateurs stériles en première période, les niçois ont accéléré au retour des vestiaires. Après plusieurs occasions par Alassane Pléa (51e, 52e), les Aiglons ont finis par être récompensés, Valère Germain, oublié par la défense angevine, marquant de la tête sur un coup franc d'Hatem Ben Arfa (1-1, 56e).
Le SCO a ensuite souffert physiquement, abandonnant de plus en plus la balle aux Aiglons, qui ont eu plus de 65% de possession au final.
Très bon, Germain faillit même forcer la décision sur une frappe des 20 mètres mais Ludovic Butelle se détendit de tout son long, pour dévier en corner (82e).
Les hommes de Claude Puel n'ont ensuite plus trouvé la faille et se contentent d'un deuxième résultat nul, une semaine après une première victoire. Ils comptent cinq points et pointent à la 10e place au classement.
Feuille de match :
A Angers, Stade Jean-Bouin
SCO Angers - OGC Nice : 1 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Jochem
Buts : Mangani (23e) pour Angers; Germain (56e) pour Nice
Avertissements : Andreu (55e), Doré (88e) à Angers; Germain (22e), Boscagli (39e) à Nice
Les équipes
Angers : Butelle - Manceau, Saïss, Thomas, Andreu - Ngosso, Ndoye (cap), Mangani (Capelle, 87e) - Ketkeophomphone (Doré, 60e), Sunu (Karanovic, 73e), Camara
Nice : Hassen - Pied, Baysse, Boscagli, Correia - Mendy (cap), Koziello (Wallyson, 80e), Seri - Ben Arfa - Plea (P. Puel, 93e), Germain (A. Mendy, 93e)