Presse :
Angers et Nice dos à dos
Ogcnissa.com, le 29/08/2015 à 22h33
Angers et Nice se sont quittés sur un match nul (1-1), samedi soir à Jean-Bouin. Avec ce partage des points, le Sco conserve son invincibilité en championnat.
Angers – Nice 1-1
Angers : Mangani (24e)
Nice : Germain (56e)
En recevant Nice, Angers voulait poursuivre son excellent début de saison (deux victoires et un nul). Si le Sco reste invaincu, il a tout de même dû concéder le point du match nul (1-1), sur sa pelouse samedi soir. Un partage des points finalement logique, même si les Niçois, qui affichaient plus de maîtrise, auraient pu mériter mieux au vu des occasions. Samedi soir à Jean-Bouin, c’est une équipe azuréenne rajeunie qui avait fait le déplacement jusqu’en Anjou (la moitié du 11 de départ avait moins de 24 ans). La défense décimée (Bodmer, Genevois, Le Marchand et Hult à l’infirmerie), Puel avait glissé le jeune Boscagli (17 ans) dans l’axe, et Pied était confirmé au poste (peu habituel pour lui) de latéral droit. La partie peinait à s’emballer. Il fallait attendre la 24e minute pour voir la première occasion du match et le premier but, quand Thomas Mangani expédiait une merveille de coup franc dans la lucarne d’Hassen (1-0, 24e)
Germain répond à Mangani
A la pause, Angers était provisoirement en tête du championnat. Par la suite, Nice a longtemps buté sur une défense angevine bien regroupée et sur un Ludovic Butelle impeccable dans les cages. Le portier du Sco s’illustrait à plusieurs reprises devant Pléa (32e, 47e, 51e et 52e). Plus entreprenant en seconde période, c’est logiquement que le Gym parvenait à égaliser. Sur coup franc, Ben Arfa déposait le cuir sur la tête de Germain, étrangement seul au centre (1-1, 56e). Le joueur prêté par Monaco inscrivait son deuxième but de la saison (son onzième en Ligue 1) et était le premier à tromper Butelle cette saison. Nice avait ensuite la mainmise sur le match, mais ni Germain (83e), ni Ben Arfa (86e), sur des frappes lourdes, ne trouvaient la faille.
Le joueur du match
Ludovic Butelle a évité le pire à son équipe en remportant à plusieurs reprises ses duels avec les attaquants niçois. Il ne peut rien, en revanche, sur l’égalisation, laissé à l’abandon par sa défense. Dans le camp d’en face, Alassane Pléa a été omniprésent, se procurant bons nombres d’occasions.
On n’a pas aimé
Sans cette erreur de marquage sur le but de Germain, le Sco serait peut-être en tête du classement à l’issue de cette 4e journée. L’attaquant niçois a échappé à la vigilance de Guy Ngosso et offert le point du nul à l’OGCN.
- Retour -