Presse :
L'OGC Nice éteint Furiani
Sports.fr, le 19/09/2015 à 22h20
Entre l'OGC Nice et le Sporting Club de Bastia, les débats sont bien souvent animés, tant sur le carré vert qu'en tribunes. La rencontre de ce samedi (6e journée) n'aura pas dérogé à la règle, avec une prestation convaincante des Aiglons qui n'ont pas eu besoin de leur douzième homme pour triompher de leurs homologues corses (1-3).
Comme depuis plusieurs saisons, les supporters des Aiglons étaient privés de déplacement sur l’Île de Beauté. Dans une enceinte de Furiani survoltée, les hommes de Ghislain Printant étaient les premiers à se mettre en évidence, par l'intermédiaire de Gaël Danic; qui donnait l'avantage aux siens d'une frappe somptueuse depuis l'entrée de la surface (23e).
Les hommes de Claude Puel réagissaient toutefois dix minutes plus tard sur un tir puissant des trente mètres de Nampalys Mendy. Juste avant la pause, Valère Germain se muait une nouvelle fois en buteur et permettait aux siens de retourner au vestiaire avec l'avantage au score. En toute fin de rencontre, Said Benrahma (20 ans), entré à la 81e minute, crucifiait les Bastiais et permettait aux siens de renouer avec la victoire après leur revers de la semaine passée face à Guingamp (0-1). La blessure d'Alassane Plea peu après le début de la deuxième période semble être le seul point noir de la soirée niçoise.
- Retour -