Actualité :
Bastia - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 19/09/2015 à 23h13
Claude Puel : « Content du résultat car cela fait tellement de fois que l'on méritait mieux depuis le début de la saison que c'est très bien de ramener les trois points à Nice. Je suis satisfait de notre première période, moins de la deuxième où les Bastiais ont beaucoup poussé. On a moins maîtrisé et on n'a pas su poser le jeu. Dans les intentions, on aurait pu faire plus. Mais le résultat me satisfait en attendant la suite, le tout dans l'adversité bastiaise. C'était assez dur psychologiquement après l'ouverture du score bastiais mais on a su se relever. Nampalys Mendy a été énorme car il a marqué et nous a sauvé deux ou trois fois en première période. C'est un joueur d'un niveau international. Je suis satisfait de notre caractère. »
Mathieu Bodmer : « On fait un bon match même si on a fait quelques erreurs. Nous avons pris la profondeur, ce qui nous avait manqué lors des derniers matches. Nous avions constaté que les équipes nous attendaient, du coup nous avons un peu laissé le ballon à l'adversaire ce soir et cela a fonctionné. On a mis plus d'ingrédients et d'efficacité. Le but de Saïd (Benrahma) fait plaisir à tout le monde à la fin. »
Ghislain Printant (entraîneur de Bastia) : « Une soirée difficile avec cette défaite qui m’ennuie. Nous sommes dans le dur au niveau des résultats et du jeu. On avait pris le match par le bon bout mais nous n'avons pas eu la lucidité de pouvoir capitaliser dans notre temps fort puis d'être vigilants et de ne pas offrir à Nice les contres qu'ils attendaient. C'est dur de parler comme ça mais lorsqu'on a une défaite à la maison dans ce genre de match, c'est extrêmement difficile à accepter. Beaucoup de choses sont inquiétantes et nous devons trouver les parades et que chacun en fasse un peu plus dans tous les domaines hormis celui de la volonté. Nous avons failli devant notre public et j'en suis profondément déçu. »
Jean-Louis Leca (gardien de Bastia) : « On espérait gagner, ce n'est pas le cas. Maintenant il va falloir vite rebondir et stopper l'hémoragie. Ce qui est regrettable, c'est qu'on ouvre le score, et ensuite on se fait prendre sur des faits de jeu un peu bête. Dans l'animation, on n'a pas réussi à mettre en difficulté cette équipe de Nice. »
- Retour -