Enorme performance du Gym qui s'impose à St-Etienne sur le score de 4 buts à 1. Koziello, Seri et un doublé de Ben Arfa permettent au Gym de s'imposer dans le Forez. Nice est 7e au classement.
Bourreau de Bordeaux plus tôt dans la semaine (6-1), le Gym a remis ça ce dimanche en étrillant Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard en clôture de la 8e journée de L1 (1-4). Koziello a très vite trouvé la faille pour les Aiglons, à la réception d'un centre parfait de Ricardo (0-1, 3e). Un premier affront rapidement lavé néanmoins par Perrin, opportuniste à la retombée d'une volée de Lemoine repoussée par la barre transversale d'Hassen (1-1, 19e). Débute alors le show Ben Arfa, avec deux réalisations superbes avant la pause : une volée du gauche (1-2, 40e) puis un tir ajusté du droit consécutif à un impressionnant slalom dans la défense des Verts (1-3, 45e).
Pour Saint-Etienne, le mal est fait, et Seri d'enfoncer le clou au retour des vestiaires sur une bonne passe en profondeur de Germain (1-4, 53e).
A noter les expulsions totalement injustifiées de Nampalys Mendy et Maxime Le Marchand dans cette rencontre. Sur une simulation de Fabien Lemoine, Papy Mendy se retourne et Lemoine se roule part terre en simulant une agression (61e). Ce même Lemoine obtiendra ensuite par un beau plongeon un penalty (raté par Bahebeck) et l'expulsion de Maxime Le Marchand par la même occasion (80e). Même à 9 contre 12 (l'arbitre étant vraiment bidon), le Gym prend 3 points chez les verts.
Feuille de match :
A St-Etienne, Stade Geoffroy-Guichard
AS St-Etienne - OGC Nice : 1 - 4 (1-3)
Arbitre : M. Varela
Buts : Perrin (19e) Ã St-Etienne; Koziello (3e), Ben Arfa (39e, 45e), Seri (53e) pour Nice.
Avertissements : Pajot (49e), Lemoine (61e), Polomat (75e), Eysseric (88e) Ã St-Etienne; Seri (26e) Ã Nice;
Expulsions : N. Mendy (61e), Le Marchand (80e) Ã Nice.
Les équipes
St-Etienne : Ruffier - Malcuit, Perrin (cap), Pogba, Polomat - Lemoine, Clément - Bamba (Pajot, 46e), Eysseric, Hamouma - Beric
Nice : Hassen - Pied, Bodmer (cap), Le Marchand, Ricardo - N.Mendy, Koziello, Seri (Traoré, 65e) - Wallyson - Germain (Benrahma, 85e), Ben Arfa (Baysse, 84e)