Actualité :
St-Etienne - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 27/09/2015 à 23h37
Claude Puel : « J'aurais savouré encore mieux cette victoire si nous n'avions pas eu deux expulsés et notamment le premier. M. Valera s'est laissé abuser. J'espère qu'il transmettra un rapport complémentaire. Il a fallu beaucoup s'employer sur la fin de match. C'est une vraie belle victoire. Nous avons concédé quelques situations sur phases arrêtées. C'était bien de marquer ce 3e but superbe par Hatem Ben Arfa. Nous étions bien en place. C'était notre dessein mais après les exclusions, il a fallu mettre le bleu de chauffe. Ce résultat et le goal-average sont importants.
Je suis satisfait pour tous les joueurs qui s'entraînent très bien, montrant de belles choses. L'important est de s'inscrire dans la régularité dans un championnat très dense avec beaucoup de rivalité. J'avais un peu peur sur ce match car nous avons perdu Alassane Plea et Mickaël Le Bihan. J'avais peur aussi de la fatigue car l'équipe stéphanoise avait changé sept joueurs par rapport à son match précédent. L'ASSE a un effectif de qualité qui peut tourner. »
Hatem Ben Arfa : « Il faut confirmer sur le long terme. C’est bien, j’ai fait un bon début de saison, mais l’équipe de France, c’est encore loin. Là , je fais tout pour faire le maximum avec mon équipe. Si j’arrive a tenir sur la longueur, pourquoi pas mais là , c’est un peu tôt. L’équipe de France a beaucoup de bons joueurs, il y a déjà un groupe bien solide qui est ensemble depuis longtemps, il y a un socle. C’est difficile d’y entrer. Mais c’est à moi de prouver sur le terrain pour essayer d’y être. Mais c’est encore loin ».
Christophe Galtier (entraîneur de St-Etienne) : « Hatem Ben Arfa a une part importante dans notre défaite. On ne pouvait pas espérer grand chose quand on voit Hatem à ce niveau là . Je le vois très constant. Il a pris de la masse musculaire. Je le vois très serein dans un registre d'électron libre. Il n'en reste pas moins que nous avons failli. Si nous avons pris quatre buts, nous avons eu des situations favorables sur lesquelles nous n'avons pas su marquer. Les choses auraient pu changer, mais nous n'avons pas su être efficaces. Une fois que nous aurons accepté, il faudra bien analyser. Les Niçois ont gagné la bataille du milieu dans leur récupération du ballon et son utilisation. Nous, nous l'avons très mal utilisé. »
Loïc Perrin (défenseur de St-Etienne) : « Ce n'est pas un non-match de notre part, ils ont été très réalistes en première mi-temps, et marqué des buts avec leurs qualités individuelles. Bien sûr, il y a toujours des erreurs commises mais c'est vraiment leur réalisme qui a fait la différence. On a quand même eu des occasions mais... félicitations à eux ! Vous savez, les matches sont compliqués à gagner, on le voit tous les week-ends. Il n'y a pas le feu, on avait l'opportunité de faire une belle opération ce soir, on ne l'a pas faite. C'est tout. »
- Retour -