Interviews :
Pamarot : "Il faut se méfier d'Ajaccio"
Nice-Matin, le 23/08/2003 à 08h28
L'imposant arrière droit du Gym veut absolument effacer sa prestation en demi-teinte du Mans.
L'occasion lui en est donnée ce soir face à Ajaccio où ses tacles tranchants et sa générosité seront précieux. Noé se sent prêt à se racheter.
- Ce match face à Ajaccio ?
« Nice et Ajaccio sont deux équipes qui veulent prouver leurs qualités en L 1. Les Corses ont réussi un parcours sans faute à l'extérieur, il faudra donc se méfier d'eux. De plus, dans un derby, l'ambiance est souvent extraordinaire. A nous de faire le maximum pour les faire chuter pour la première fois de la saison hors de leurs bases ».
- Quelles sont vos relations avec vos compères de la défense ?
« Nos relations sont excellentes. On se connaît bien mais nous devons insister sur le placement car tout n'est pas encore au point. On commet encore trop d'erreurs qui, pour l'instant, n'ont pas été trop importantes. Nous sommes donc obligés de communiquer énormément afin d'être le mieux placés entre nous. On veut retrouver notre efficacité défensive de l'an passé. ll vaut mieux prévenir que guérir. Les points de réglages ? L'occupation de l'espace, la Couverture mutuelle, etc ».
- Comment vous sentez-vous en ce début de championnat ?
« Bien, même si je dois m'améliorer. Je dois me rattraper de mon dernier match. J'espère mieux me positionner et surtout réussir un meilleur début de match que face au Mans. Quand je me prépare, je ne me préoccupe pas de l'attaquant adverse. Peu importe qui il est, je me concentre uniquement sur les tâches défensives...
« Evidemment, si les conditions me le permettent, il est toujours intéressant d'aider les attaquants. Quant à marquer un but en championnat (il a marqué en Intertoto face au Werder de Brême), cela viendra. Mais je ne me prends pas la tête là -dessus. Pourquoi pas sur coup franc côté gauche ? On verra bien ».
Rudy KOSKAS
© Nice-Matin
- Retour -