Match nul 1 but partout entre Reims et Nice ce soir au Stade Auguste Delaune. Les Aiglons ont ouvert le score par Valère Germain mais se sont fait rejoindre sur un penalty généreux transformé par Diego en fin de match.
Le Stade de Reims accueillait ce samedi l'OGC Nice en match avancé de la 18e journée. Les Aiglons étaient les premiers à se mettre en évidence et prenaient l'avantage après seulement quelques minutes de jeu, sur une tête de Germain (6e) après une première frappe repoussée par le portier adverse. Acculés défensivement et en manque de solutions offensivement, les Rémois contenaient leurs adversaires jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, le jeu était équilibré, Nice se contentant de gérer son avantage. Mais suite à une main involontaire de Koziello dans le dernier quart d'heure, l'arbitre offrait un pénalty aux locaux, transformé par Diego (78e). Touché sur une sortie, Cardinale devait ensuite céder sa place à Hassen (86e). Malgré l'exclusion de Mandi en fin de rencontre, les Niçois ne parvenaient pas à venir à bout du bloc rémois et les deux équipes se séparaient sur ce score nul de un but partout.
Feuille de match :
A Reims, Stade Auguste Delaune
Stade de Reims - OGC Nice : 1 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Schneider
Buts : Diego (78e) pour Reims; Germain (6e) pour Nice
Avertissements : Devaux (84e), Kankava (93e) Ã Reims; Pied (30e), Ben Arfa (57e) Ã Nice
Expulsion : Mandi (94e) Ã Reims.
Les équipes
Reims : Placide - Traoré, Fofana, Mandi (cap), Turan - Kankava, Peuget (Siebatcheu, 46e) - Bulot (Fortes, 66e), Devaux, Diego - Ngog (Maanane, 76e)
Nice : Cardinale (Hassen, 87e) – Pied, Bodmer (cap), Le Marchand, Boscagli – Koziello, N.Mendy, Seri (A. Mendy, 90e) – Wallyson – Ben Arfa, Germain (P. Puel, 90e).