Malgré un doublé d'Alexandre Mendy, le Gym n'a pas réussi a se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, et s'incline à l'issue des tirs au but, après un score de parité (2-2) après prolongation.
Comme au tour précédent face à Caen, Alexandre Mendy a inscrit un doublé mais cette fois ça n'aura pas suffit pour qualifier le Gym pour le prochain tour de la compétition.
Les Aiglons ont ouvert le score juste avant la pause, après un bon travail de Ben Arfa, qui déborde la surface guingampaise et centre en retrait pour Alex Mendy qui s'y prend à deux fois avant de tromper Lössl (0-1, 45e). Alors que Nice manque le break par Paulin Puel, qui élimine deux défenseurs guingampais et décoche une frappe qui écrase la transversale de Lössl (83e), Nice se fait rejoindre en toute fin de match. Un main de Vincent Koziello donne un pénalty aux locaux, et alors qu'Hassen sort le tir de Salibur, le ballon revient sur ce dernier qui égalise (1-1, 88e).
En tout début des prolongations, Alexandre Mendy redonne l'avantage au Gym. Bien trouvé par Koziello dans le dos de Lemaître, Alexandre Mendy déjà buteur ce soir trompe Lössl d'une bonne frappe croisée (1-2, 93e). Mais décidement, les bretons n'abdiquent pas et égalisent de nouveau par Salibur sur un coup franc dévié (2-2, 110e).
A la loterie des pénaltys, Nice s'incline 4 buts à 3. Pied, Boscagli et Le Marchand auront manqué leur tentative.
Feuille de match :
A Guingamp, Stade du Roudourou
EA Guingamp - OGC Nice : 2 - 2 ap (0-1)
Tirs au but : 4 - 3
Arbitre : M. Fautrel
Spectateurs : 10873
Buts : Salibur (88e, 110e) pour Guingamp; A.Mendy (44e, 93e) pour Nice
Avertissements : Lemaitre (61e), Dembélé (92e) à Guingamp; Wallyson (24e), Le Marchand (48e), Baysse (72e), Boscagli (96e), Hult (108e) à Nice
Les équipes :
Guingamp : Lössl - Jacobsen (Dos Santos, 85e), Kerbrat, Angoua, Lemaître - De Pauw, Cardy (Diallo, 51e), Sankharé, Giresse (cap; Dembélé, 70e) - Salibur, Privat.
Nice : Hassen - Pied, Baysse, Le Marchand, Hult - Wallyson (Koziello, 62e), Dada (Boscagli, 82e), Seri - Ben Arfa (cap) - P.Puel (Germain, 86e), A.Mendy.