Presse :
Nice termine bien l'année
Ogcnissa.com, le 18/12/2015 à 22h53
Grâce à un but du tout jeune Olivier Boscagli, Nice s'est défait de Montpellier (1-0) ce vendredi en match avancé de la 19e journée de L1 et conforte sa 5e place de Ligue 1.
Le match: 1-0
Quelques secondes après le coup de sifflet final, le public niçois a réservé une ovation à ses joueurs, qu’il ne reverra plus en 2015. Les Aiglons ont terminé l’année par une victoire contre Montpellier (1-0) et les supporters azuréens peuvent apprécier la belle première partie de saison de leur équipe, qui gardera sa 5e place à l’issue de cette 19e journée. Les Héraultais, dans une bonne période, ne se sont pourtant pas laissé faire.
Boudebouz a touché la barre sur un corner rentrant (16e), Hilton a buté, de près sur Cardinale, et Baysse a sauvé un ballon sur sa ligne sur un tir de Roussillon (69e). Les Niçois, qui n’avaient plus gagné depuis cinq rencontres toutes compétitions confondues, ont juste été plus efficaces. Quelques minutes après une grosse occasion de Germain (31e), le jeune Boscagli, à l’affut, a ouvert la marque après une mauvaise relance héraultaise. Pionnier, agile devant Baysse (57e), et Hilton, plus prompt que Germain (87e), ont permis à leur équipe de rester au contact. Pour rien, puisque c’est l’OGCN qui a pris les trois points.
Le tournant : la grosse occasion de Roussillon
Si Montpellier a été intéressant dans le jeu en seconde période, les Héraultais n’ont eu que peu d’occasions d’inquiéter Cardinale. Entré en jeu après la pause, Roussillon a toutefois eu la balle d’égalisation au bout des crampons à la 69e. Servi par Boudebouz sur un contre, il a débordé Cardinale avant de frapper dans le but déserté par le gardien. Mais Paul Baysse, d’un tacle glissé, a écarté le ballon sur sa ligne. Cardinale a alors devancé Ninga pour, lui aussi, éviter le but montpelliérain.
Le joueur : Soir de première pour Boscagli
Agé de seulement 18 ans et un mois, Olivier Boscagli devrait longtemps se rappeler de cette soirée du 18 décembre 2015, durant laquelle il a marqué son premier but chez les pros. L’esthétique de son geste n’a rien d’inoubliable, mais le latéral gauche a eu le mérite de se trouver au bon endroit, ouvrant la marque en récupérant un ballon relâché par Pionnier suite à une frappe de Koziello. Boscagli devient ainsi le plus jeune joueur à marquer en L1 cette saison. Pas mal pour un élément qui n’a pas encore signé pro et n’a toujours pas son nom floqué sur son maillot.
- Retour -