Presse :
Lille peut avoir des regrets
L'Equipe, le 10/01/2016 à 19h02
Dominateur, le LOSC n'a pas réussi à concrétiser ses nombreuses occasions et concède le match nul à domicile contre Nice (1-1). Les hommes d'Antonetti manquent l'occasion de remonter dans la première partie de tableau.
Le match : 1-1
Malgré une nette domination et de nombreuses occasions, Lille a concédé le match nul (1-1) à domicile contre une équipe de Nice qui n’a pas réussi à reproduire son jeu offensif et efficace de la première moitié de saison. Après une frappe de Balmont non cadrée (6e), les Lillois ont trouvé l’ouverture sur leur deuxième occasion par Benzia sur coup franc (10e) et ont eu deux opportunités de doubler la marque par Tallo (22e) et Benzia (28e). Mais c’est avec un brin de réussite que Hult a égalisé juste avant la pause (45e) contre le cours du jeu.
Au retour des vestiaires, ce sont à nouveau les hommes d’Antonetti qui ont pris l’initiative mais ni Bauthéac (63e, 67e), ni Tallo (66e) n’ont cadré leurs tentatives. Ils peuvent aussi remercier Vincent Enyeama, auteur de deux bons arrêts sur les rares frappes niçoises (73e, 90e). Hatem Ben Arfa, qui a d’abord évolué trop haut pour que ses coéquipiers ne réussissent à le trouver avant de redescendre et de peser un peu plus, a enchaîné un dixième match sans être décisif en L1 et symbolise les difficultés de son équipe. Nice reste quatrième à trois points du podium tandis que Lille manque l’occasion de remonter en première partie de tableau.
La stat : et de sept pour Lille
Lille pourra regretter les deux points perdus dans un match qu’il a dominé, mais peut se consoler avec cette statistique : il en est désormais à sept matches sans défaites toutes compétitions confondues. Autre preuve du redressement opéré par Antonetti : le LOSC n’a perdu qu’un seul de ses neuf derniers matches de Ligue 1, à Angers (0-2).
Le joueur : Yassine Benzia confirme sa bonne forme
Yassine Benzia n’est pas étranger aux performances offensives retrouvées du LOSC ces dernières semaines et il l’a encore prouvé ce dimanche. Dès le début du match, il a trouvé Balmont en position idéale à l’entrée de la surface après un bon travail tout en feintes de corps et une passe en retrait appliquée (6e). Il a ensuite ouvert le score sur un bon coup-franc tiré en centre-tir brossé (10e), son cinquième but sur les neufs derniers de Lille en L1. Il a failli doubler la mise sur corner (28e) et était dans tous les bons coups du LOSC, même s’il a été un peu moins actif en seconde période.
- Retour -