Presse :
Guingamp tient Nice en échec
AFP, le 14/09/2002 à 23h37
A Guingamp (Stade municipal de Roudourou):
Guingamp et Nice 0 Ã 0
Terrain: bon
Temps: beau
Eclairage: bon
Spectateurs: 11.016
Arbitre: M. Ruffray
Avertissements:
Guingamp: Le Roux (31), Carnot (59)
Nice: Pamarot (34), Everson (42), Pitau (84)
Les équipes:
Guingamp: Le Crom - Montero, Kouassi, Fabbri, Guillaume - Le Roux, Carnot (Malouda 62), C. Michel (cap), Danic (Saci 79) - Bardon (Eloi 62), Drogba
Nice: Grégorini - Pamarot, Cobos (cap), Abardonado - Aulanier (Scotto di Porfirio 77), E. Roy, Pitau, Everson, Varrault - K. Diawara (Cherrad 90), Olufade (Bigné 83)
L'En Avant de Guingamp a été tenu en échec (0-0) à domicile par le leader Nice, sans parvenir à concrétiser ses nombreuses opportunités, samedi lors de de la 7e journée de Ligue 1 de football.
Mais même si les Guingampais se sont procurés plus d'occasions que les Niçois, ceux-ci grâce à une organisation de jeu impeccable ont toujours laissé planer le danger sur la défense bretonne, avec notamment les deux attaquants Olufadé et Kaba Diawara, et un milieu de terrain bien organisé sous l'impulsion de Roy et Aulanier.
En première période, les Niçois avaient bien démarré avec une occasion franche pour Diawara, parti seul, mais dont le lob partait au-dessus des buts à la 11e minute. Sept minutes plus tard une tête de Olufadé était stoppée facilement par le gardien guingampais Ronan Le Crom (18e).
Les Guingampais reprenaient ensuite leur marche en avant, le gardien niçois Damien Grégorini déviant astucieusement un centre dangereux de Danic convoité par Drogba (19e). Une belle tête de Christophe Le Roux, sur un centre de Bardon, était arrêtée par le gardien niçois (26).
A la demi-heure, une tête de Drogba était sortie par Grégorini, mais les Niçois étaient à deux doigts eux aussi d'ouvrir le score quand une tête de Diawara était repoussée superbement par Le Crom (45e).
A la reprise, Nice se créait encore une belle occasion par Olufadé, avant que de l'autre côté le Guingampais Drogba ne voie sa tête passer de peu au-dessus (67e) et Eloi, entré à la place de Bardon, son tir du gauche de peu à coté (69e).
Nice restait très appliqué et solide défensivement, à l'image de Varrault ou du capitaine José Cobos, et Guingamp ratait d'un rien une dernière occasion sur un tir de Drogba (76e).
- Retour -