Le mercato hivernal niçois a débuté. Alors que Remi Walter est arrivé de Nancy et que Bryan Constant a été prêté à Fréjus – St-Raphaël, d’autres mouvements devraient avoir lieu. Alexy Bosetti serait en partance pour la Norvége, Albert Rafetraniaina devrait être prêté au Red Star alors que Paul Baysse pourrait bientôt voir son option d’achat levée.
L’attaquant Alexy Bosetti,
prêté en début de saison à Tours en Ligue 2, n’a pas réussi à s’imposer dans le club entraîné par Marco Simone (9 matchs pour 1 but). Le joueur, qui n’est plus apparut sur une feuille de match depuis le 5 décembre dernier, ne serait pas contre écourter ce prêt. Quittant donc Tours, il pourrait bientôt être de nouveau prêté en... Norvége, dans le club de Sarpsborg 08. Après Jérémy Berthod, Quentin Westberg et Habib Bellaïd, Alexy Bosetti pourrait être le quatrième Français a rejoindre ce club, pour tenter d’avoir le temps de jeu qu’il n’avait plus en France.
Albert vers le Red Star ?
Autre joueur n’ayant pas eu le temps de jeu escompté, Albert Rafetraniaina (1 match cette saison) pourrait être prêté en Ligue 2 pour 6 mois. Le Red Star aurait des vues sur le jeune milieu d’origine malgache de 19 ans. Il y retrouverait Manuel Pires, l’un de ses anciens formateurs à l’OGC Nice, et Lloyd Palun.
Paul Baysse définitivement niçois ?
Au rayon des arrivées, ce serait plutôt une confirmation : le défenseur central Paul Baysse, régulièrement titulaire (15 matchs avec Nice), pourrait devenir définitivement niçois dans 5 matchs pour la somme de 500000 euros, comme cela est prévu dans son contrat de prêt avec l'ASSE. Régulier et performant depuis plusieurs semaines, Baysse, 27 ans, a convaincu Claude Puel qui ne l’a plus sorti de son onze depuis la victoire contre Montpellier (18 décembre).