Victoire du Gym sur le score de 2 à 1, des buts niçois de Ben Arfa et Koziello, qui ont répondu à l'ouverture du score de Jouffre pour Lorient. Les Aiglons sont sur le podium de la Ligue 1.
Les Lorientais débutent bien cette partie et quadrillent habilement le terrain, posant des problèmes aux attaquants niçois. La première occasion est pourtant l'oeuvre de Koziello (22e) mais c'est Lorient qui ouvre le score par Jouffre sur un centre de Jeannot (0-1, 23e). Les Merlus semblent avoir fait le plus dur mais c'est sans compter sur Ben Arfa qui égalise pour ses couleurs suite à une passe habile en retrait de Koziello (1-1, 35e). Pire pour les visiteurs, juste avant la pause, Nice passe devant grâce à une reprise de volée de Koziello bien servi par Germain côté gauche (2-1, 44e).
Bizarrement en seconde période, Nice tente de vivre sur son acquis malgré quelques incursions de Ben Arfa trop isolé (52e, 54e, 67e). Les Aiglons se font même des frayeurs en fin de match. Jouffre (75e), Ndong (85e) et surtout Barthelme (89e) manquent de peu d'égaliser. Les Niçois tiennent finalement leur précieux succès qui les installent à une deuxième place provisoire. Lorient s'enfonce un peu plus et se retrouve 12e.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera,
OGC Nice - FC Lorient : 2 - 1 (2-1)
Spectateurs : 13 871
Arbitre : M. Jochem
Buts : Ben Arfa (35e) Koziello (44e) pour Nice ; Jouffre (24e) pour Lorient
Avertissements : Baysse (17e) à Nice; Koné (62e), Ndong (80e) à Lorient
Les équipes
Nice : Cardinale – Pied, Baysse, Le Marchand, Hult – Koziello, N.Mendy (cap), Seri – Ben Arfa (Genevois, 90e) – Caddy (Walter, 62e), Germain (Honorat, 82e).
Lorient : Lecomte - Gassama, Touré, Koné, Guerreiro - Bellugou (Moukandjo, 73e) - Jouffre, Mesloub (Traoré, 82e), N'Dong, Philppoteaux (Barthelme, 73e) - Jeannot