Actualité :
Nice - Toulouse : les réactions
Ogcnissa.com, le 03/02/2016 à 23h05
Claude Puel : « On a eu du mal a rentrer dans le match. On avait un temps de retard, on n’arrivait pas à dynamiser la partie. En première période, on s’est enferré dans l’axe face à une équipe dense et regroupée. Avec un tel terrain, il était difficile de combiner, de contrôler un ballon proprement. L’objectif en seconde période était de passer plus sur les cotés, de façon à éviter le centre qui était bloqué. C’est ce qu’on a réussi à faire notamment sur le but avec Hatem qui part sur le côté. On s'est adapté à cette équipe qui mettait beaucoup de densité dans l’axe, ainsi qu’à un terrain indigne pour un match de football. On a laissé souffler quelques joueurs, pour nous donner plus de chance contre Monaco. C’est bien d’avoir pu les soulager, comme Mathieu Bodmer ou Valère Germain, qu'on aurait fusillé s'il avait débuté. Pour Ricardo, il faudra qu'on fasse le point. On savoure de prendre les trois points dans ces conditions. On y a toujours cru, on a été chercher ce but. Hatem nous a délivrés. C’est bien, au forceps, d’être allé cherché la victoire. »
Hatem Ben Arfa : « C’est une victoire très importante. On voulait absolument gagner et on a fait la différence à la fin avec beaucoup de caractère comme cela avait été le cas devant Lorient. Mon but ? Vous ne l'avez pas vu (rire) ? Nikklas Hult me donne le ballon sur le côté, j'accélère, je veux faire un petit pont à Alban Laffont. Le ballon qu'il repousse me revient dessus. C'est certainement le but le plus chanceux de ma carrière. Toute l'équipe a poussé devant un bloc toulousain bas et a été récompensée. (...) Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions, mais il y en a eu où nous avons eu beaucoup de tirs que nous avons perdus, comme à Caen. Quand on produit du jeu, cela finit toujours par payer. Le podium ? L'objectif est de prendre des points, le classement ne veut pas dire grand-chose actuellement. A la mi-mars, on y verra plus clair et on pourra se fixer un objectif. »
Nampalys Mendy : « Victoire dure mais importante. On a réussi à le faire. On a joué face à une équipe bien regroupée, qui est bonne en contre. On est resté bien en place, je pense qu'on a été solide et Hatem nous a libéré. L'année dernière, on aurait perdu ce match. »
Jérémy Pied : « C'est une victoire très importante. On voulait réagir par rapport à notre défaite à l'extérieur (à Caen, 2-0). C'est chose faite. On a réussi à faire le minimum. On est très content et ça nous permet de continuer notre série de victoires à domicile. Le podium, on met ça de côté. On se prépare bien pour aller à Monaco. On a un beau challenge là -bas pour recoller au classement. »
Jean-Daniel Akpa-Akpro (milieu de Toulouse) : « Il y a beaucoup de déception. Sur le but qu'on prend, le gardien fait un bel arrêt. Ça tape le genou de Ben Arfa et ça rentre. C'est dommage, on a fait un bon match et se faire punir comme ça, c'est dommage. On pouvait faire quelque chose de mieux et Nice a eu de la chance. C'est comme ça, c'est le football. Il ne faut pas qu'on baisse la tête. Il reste des matches et tout est possible dans le foot. »
- Retour -