Presse :
Bordeaux et Nice se neutralisent
L'Equipe, le 19/02/2016 à 22h39
Bordeaux et Nice se sont quittés sur un match nul (0-0) ce vendredi soir, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes qui pourraient se faire doubler ce week-end au classement.
Le match : 0-0
Battus 6-1 à l’aller, les Girondins de Bordeaux avaient une revanche à prendre contre les Niçois, ce vendredi soir, en ouverture de la 27e journée de Ligue 1. Après leur sursaut d'orgueil à Guingamp le week-end passé (4-2) - ils ont mis fin à une série de trois défaites de suite - , les hommes de Willy Sagnol ont confirmé leur rebond en ne perdant pas face à Nice (0-0).
Après 30 premières minutes à l'avantage du Gym, les Bordelais ont pris le contrôle du match. En se créant des opportunités dans le jeu par Diabaté (33e, 42e) ou sur coups de pied arrêtés (35e, 39e), les Girondins ont mieux terminé la première période que leurs adversaires.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Diego Rolan ont continué à mettre la pression sur les visiteurs et auraient dû ouvrir le score sur cette énorme occasion de Diabaté qui a propulsé le ballon au-dessus des cages de Cardinale (48e) alors qu’il se trouvait à cinq mètres du but.
La fin de la rencontre n’a pas été d'un grand intérêt en termes de spectacle. Alors qu’une victoire aurait permis aux Girondins de revenir à un point des Azuréens et du podium, les Girondins restent, provisoirement, à la neuvième place tandis que les Niçois pourraient tomber du podium à l'issue de cette journée.
Le joueur : premier clean-sheet pour Bernardoni
Recruté cet hiver par Bordeaux pour pallier la grave blessure de Cédric Carrasso, Paul Bernardoni a connu des débuts difficiles en Gironde. Décevant le week-end dernier face à Guingamp (4-2) notamment sur le coup franc de Thibault Giresse, le gardien de but prêté par Troyes avec option d’achat obligatoire a enfin passé un match sans encaisser de but. C’est une première depuis son arrivée à Bordeaux et cela devrait lui permettre d’emmagasiner de la confiance. Malgré une relance maladroite mal exploitée par Jérémy Pied (6e), Bernardoni a rendu une copie propre face à la deuxième meilleure attaque de Ligue 1.
- Retour -