Presse :
Lens vise la passe de trois
Football365, le 31/08/2003 à 14h11
Après Marseille et Strasbourg, le RC Lens aimerait bien s’offrir la tête de Nice pour accomplir une belle passe de trois et fêter avec ses supporters de Bollaert la qualification pour la Coupe de l’UEFA. Méfiance cependant : les Aiglons de Gernot Rohr sont encore invaincus en championnat cette saison.
Lens
Le groupe
Joël Muller a communiqué un groupe de 17 joueurs pour la réception de Nice. Ekani est suspendu et Kaïssi est absent en raison de ses fiançailles. Coulibaly (reprise), Furtado (adducteurs) et Plessis (pied) sont blessés. Barul, Bouden, Cherreau, Coridon, Jabi, Maenpäa, N'Diaye et Sikora n’ont pas été retenus.
La curiosité
Comment les Lensois vont-ils avoir digéré leur long périple en Géorgie jeudi soir pour aller chercher leur qualification pour la Coupe de l’UEFA ? Voilà l’une des interrogations de ce match face à Nice.
La forme du moment
Après un début de saison délicat (nul face au Mans et défaite à Nantes), les Lensois ont parfaitement corrigé le tir. Victorieux de Marseille au stade Bollaert, les Sang et Or sont ensuite allés s’imposer à Strasbourg. La passe de trois est espérée à l’heure d’accueillir l’OGC Nice.
La phrase de... Joël Muller
« C’est déjà un match "tournant" dans ce début de saison dans la mesure où l’on a une coupure de quinze jours avec un certain nombre de joueurs absents. Il serait effectivement préférable d’avoir trois points de plus, de manière à nous mettre dans les meilleures conditions possibles pour aborder l’automne. » (Site officiel)
Nice
Le groupe
Ménagé cette semaine, José Cobos sera finalement opérationnel. Il figure donc dans le groupe, au même titre que Serge Dié, remis de ses problèmes aux adducteurs. Pour le reste, aucune surprise.
La curiosité
Non qualifié, il faudra encore patienter dans les rangs niçois pour voir les premiers pas d’Olivier Echouafni sous le maillot de l’OGCN. L’ancien Rennais est arrivé vendredi. Il s’est engagé pour deux saisons.
La forme du moment
Si les Niçois sont toujours invaincus après quatre journées (2 victoires et 2 nuls), ils n’ont pas vraiment convaincu lors du dernier match face à Ajaccio. Les Aiglons ont obtenu un match nul heureux et il devront montrer plus de qualités pour ne pas rentrer bredouilles du Nord.
La phrase de... Olivier Echouafni« Ils y a des valeurs à Nice, des valeurs qui n'existent presque plus dans le football actuel. C'est important de s'appuyer là -dessus. »
Nicolas PUIRAVAU
© Football365
- Retour -