Jeunes :
CFA : Nice rejoint sur le fil
Nice-Matin, le 31/08/2003 à 18h20
A Nice, OGC Nice et Aviron Bayonnais 1-1 (0-0).
Buts :
Nice : Padovani (46e);
Bayonne : Ipharaguerre (86e).
Arbitre : M. Colombier.
Avertissements : Bayonne Bernaleau (30e), Estrade (44e).
Changements : Nice : Ben Haddou par Miceli (46e), Kamudimba par Lalabouali -(46e), Padovani pâr D'kmico (69e) ;
Bayonne : Louit par Lancien (52e), Histilloles par Ipharaguerre (64e), Laporte par Badiola (66e).
Après que Christian Sarramagna, l'entraîneur bayonnais, eut retrouvé avec plaisir son ancien coéquipier de l'AS Saint-Etienne, Christian Lopez, venu en voisin de Cannes, cette rencontre Nice-Bayonne débutait lentement entre une réserve niçoise très rajeunie et une équipe visiteuse ambitieuse après ses deux accessions consécutives et plusieurs expros dans ses rangs.
La première action dangereuse n'intervenait ainsi qu'au bout d'un quart d'heure, mais le jeune avant-centre niçois Padovani voyait son tir dévié en corner. Sur le renvoi, c'était l'ailier bayonnais Hecfly qui inquiétait Munoz. Le gardien niçois intervenait ensuite opportunément devant l'avant-centre visiteur Histilloles (40e), avant de voir à nouveau Hecfly tirer à côté au terme d'une superbe action collective à une touche de balle de l'Aviron bayonnais (42e).
Gérard Buscher profitait de la pause pour rajeunir encore plus son onze en sortant les deux seuls professionnels présents au coup d'envoi, Ben Haddou et Kamudimba. Cela avait un effet immédiat puisque sur la mise en jeu, le ballon parvenait sur la droite et était centré pour Padovani qui concluait victorieusement. A l'heure de jeu, ce même Padovani échouait de peu sur le gardien visiteur avant de céder sa place à D'Amico qui, lui aussi, de la tête manquait de peu de doubler la mise (75e).
Mais en face, les Bayonnais se faisaient de plus en plus pressants. Et après avoir inquiété Munoz par Estrade, ils allaient trouver une juste récompense à leurs efforts en égalisant joliment à quatre minutes de la fin. Hecfly donnait en profondeur pour le remplaçant Ipharaguerre qui, d'un joli tir croisé, trompait Munoz.
Georges PESCETTO.
Nice-Matin
- Retour -