Presse :
PSG : un triplé pour Zlatan Ibrahimovic, avant le quart contre Manchester City
L'Equipe, le 02/04/2016 à 19h23
À quatre jours du quart de finale aller de Ligue des champions face à Manchester City, Paris s'est largement imposé à domicile face à Nice (4-1), grâce notamment à un triplé de Zlatan Ibrahimovic.
Le match : 4-1
Le PSG s’est imposé aisément devant Nice (4-1) au terme d’un match maîtrisé malgré la bonne opposition au moins pendant la première période. Avec une équipe quasi type, à l’exception de Di Maria ménagé et remplacé par Ongenda, les Parisiens ont parfaitement préparé le quart de finale aller de Ligue des champions mercredi contre Manchester City. Après un premier acte équilibré, valorisé par trois superbes buts : le doublé d’Ibrahimovic et l’égalisation de Ben Arfa (17e), applaudie par Laurent Blanc, le PSG a définitivement pris la mesure de la rencontre dès la reprise de la seconde période (48e) avec le but de David Luiz sur un corner d’Ongenda. Ibra a conclu le score sur une contre-attaque menée par Rabiot (82e).
L'homme : Zlatan Ibrahimovic
La star parisienne avait envie. Très envie même. Le Suédois a fait preuve d’une grande détermination dans tout ce qu’il a entrepris comme en témoignent ses deux buts surpuissants : Le premier (15e), suite à une ouverture de David Luiz, en enchaînant un magnifique contrôle en extension et une frappe sous la barre. Son second a été inscrit sur un coup franc canon des vingt mètres (34e) avant un troisième en fin de rencontre (82e). Avec ces trois nouvelles réalisations, Ibra a déjà inscrit 30 buts cette saison en Ligue 1. Il égale son meilleur total qui datait de 2012-2013. Il avait marqué 30 fois en 34 matchs, cette saison il en est à 30 en 26 parties… Au-delà de ses buts, il a joué très juste en multipliant les bons gestes (6e, 25e, 37e, 46e, 50e).
Le fait : l'égalisation de Ben Arfa
Non retenu ces dix derniers jours par Didier Deschamps pour les deux derniers rendez-vous des Bleus, contre les Pays-Bas et la Russie, avant la liste pour l’Euro, Hatem Ben Arfa a rappelé au sélectionneur qu’il avait les qualités pour faire partie de l’aventure au mois de juin. Outre son superbe but d’une frappe enveloppée du gauche après avoir fixé David Luiz, l’ancien Lyonnais a été le chef d’orchestre de son équipe et s’est signalé par des gestes de classe (63e, 68e).
- Retour -