Presse :
Une trêve studieuse
Nice-Matin, le 01/09/2003 à 07h49
COUPURE STUDIEUSE
Plusieurs joueurs du Gym vont mettre à profit la trêve imposée par les matches internationaux pour rejoindre leur sélection nationale respective.
C'est le cas notamment des Ivoiriens, Georges Ba, Serge Dié et Oumar Bakari, appelés par Robert Nouzaret pour disputer un match amical. Une convocation qui n'a pas forcément convaincu Gernot Rohr, s'agissant de Ba et Dié, encore à court de compétition.
D'autre part, Malek Cherrad sera avec l'équipe nationale d'Algérie du 2 au 9 septembre, pour une semaine en Bretagne, les Algériens devant jouer trois rencontres contre le Qatar, le Stade Rennais et une sélection « sans frontières ».
STAGE EN VESUBIE
Du mardi 9 au jeudi 10 septembre, les Aiglons rejoindront Saint-Martin-Vésubie pour un mini-stage à la veille de recevoir Nantes. « Ce sera notamment l'occasion d'intégrer Olivier Echouafni », a précisé Gernot Rohr.
RETOUR EXPRESS
Logés au Novotel de Lille, les Niçois n'ont pas tardé à regagner leurs pénates hier soir. Un avion privé les attendait à l'aéroport de Lille-Lesquin pour les ramener très vite sur la Côte d'Azur.
RETROUVAILLES
Même s'il n'était pas sur la feuille de match, Oumar Bakari n'a pas fait le voyage dans le Nord pour rien. Ce Lens-Nice fut pour lui l'occasion de retrouvailles chaleureuses avec son frère Dagui. L'ancien Lillois, qui s'est montré efficace en UEFA (deux buts contre Koutaïssi), était sur le banc au coup d'envoi. Il fêtera ses 29 ans la semaine prochaine.
TRESOR EN OBSERVATEUR AVISE
Chargé de superviser les équipes adverses pour les Girondins de Bordeaux, Marius Trésor était hier soir dans les tribunes. L'opportunité de jeter un oeil avisé sur les Lensois sois (qui recevront Bordeaux le 20 septembre) et bien sûr, sur les Aiglons, qui accueilleront ces mêmes Girondins le 25 octobre prochain.
ANNIVERSAIRE
« Gervais, quinze ans encore, douze fois d'accord ! » : une immense banderole barrant toute la tribune célébrait hier soir les quinze ans de présence de Gervais Martel à la tête du RC Lens. Visiblement, les supporters en redemandent.
Christophe DEPIOT
© Nice-Matin
- Retour -