Presse :
Puel : « Ben Arfa est armé pour un gros club »
RMC, le 30/05/2016 à 22h44
Invité ce lundi dans Luis Attaque sur RMC, Claude Puel a encensé Hatem Ben Arfa, éblouissant sous ses ordres cette saison à Nice. Pour le technicien qui vient de quitter le Gym, l’international français de 29 ans en a encore sous la semelle et pourrait franchir un palier chez un cador européen.
Si Hatem Ben Arfa ne tarit pas d’éloges sur Claude Puel, avec qui il a de nouveau explosé cette saison, le technicien qui vient de quitter Nice en a autant à son égard. Ce lundi dans Luis Attaque sur RMC, Puel a salué le niveau atteint par le milieu de terrain et assuré qu’il pouvait encore passer un cap.
« Ben Arfa peut encore progresser »
« Il est devenu beaucoup plus complet dans son jeu, juge Puel. Cette saison, il a découvert certaines facettes qu’il n’avait jamais travaillées. Il a un pied gauche extraordinaire. On l’a vu buteur et passeur. Il peut encore progresser sur ce plan là . Il a appris à beaucoup plus lever la tête, à alterner les percussions avec ses qualités de passe et de dernière passe. »
« Si j’ai la possibilité… »
L’ancien coach de l’OL estime que Ben Arfa peut désormais prétendre à un cador européen et ne cache pas qu’il aimerait l’emmener avec lui sous d’autres cieux : « Hatem décidera en son âme et conscience. Il est assez mature pour faire le bon choix. C’est un joueur qui peut voyager. Il a complété son bagage. Il n’était pas armé pour partir dans un grand club, au niveau du volume et de la régularité. Il est désormais en capacité de répondre à une exigence de haut niveau, que peuvent lui demander des gros clubs. Il est armé. Si j’ai la possibilité d’intégrer un club qui pourrait le satisfaire, sportivement et financièrement, c’est un joueur que j’aimerais avoir dans mon effectif. Mais comme je l’ai dit, il a passé un très gros palier. »
« Ben Arfa peut avoir les boules »
Egalement interrogé sur le statut de réserviste de l’international français pour l’Euro 2016 (10 juin-10 juillet), Puel n’a pas voulu tancer le sélectionneur mais a aussi avoué sa déception : « Je respecte la décision de Didier Deschamps concernant son groupe au sein duquel il doit chercher une certaine alchimie et un certain équilibre. Mais Hatem Ben Arfa peut avoir les boules de ne pas sélectionner car il a été énorme sur tous les plans et on a vu même en dehors du foot, qu’il acquiert beaucoup de recul, de hauteur. J’aurais bien aimé le voir en équipe de France. C’est le genre de joueur qui fait lever les foules. »
- Retour -