Presse :
Une coupure pour les aiglons
Nice-Matin, le 06/09/2003 à 08h40
Sur la bèche depuis le 5 juillet, les Niçois vont béneficier de trois jours de repos . Ils reprendront le collier mardi, au vert à Saint-Martin Vésubie.
Petit décrassage en douceur pour les Aiglons, hier matin à Charles-Ehrmann, après la - bonne - prestation contre Montpellier jeudi à Sainte-Maxime (3-0). Romain Pitau est resté aux soins : le milieu profitera du week-end de repos pour peaufiner la guérison de sa cheville blessée à Lens, et il devrait être opérationnel pour la venue de Nantes samedi prochain au Ray.
ECHOUAFNI, LE 18
Olivier Echouafni portera finalement le numéro 18, revenant sur son choix initial (le 20). « On en a discuté en famille. Mes proches préféraient que je garde le 18, qui était mon numéro à l'OM », précise le néo-Niçois. Touché aux côtes en première période, dans un choc involontaire avec son complice Eric Roy (les deux joueurs sont amis depuis le temps de l'OM), Echouafni a dû sortir en seconde période. Une blessure sans gravité pour une première en rouge et noir réussie à un poste de milieu assez offensif (Echouafani étant impliqué sur deux des trois buts niçois). « L'équipe a été généreuse, on a réussi un bon match, il fallait ça pour se rassurer. Me concernant, je dois retrouver le rythme, c'est un peu dur, mais je sens que ça revient bien ».
CONFIANCE DE RETOUR
Noé Pamarot a retrouvé le sourire. « Ce match contre Montpellier m'a fait du bien, ainsi qu'à l'équipe je pense. Ces derniers temps, on a pris trop de buts bêtes. Il fallait resserrer les boulons et montrer davantage de qualité dans la circulation de balle pour être en mesure de porter le danger. Même si ce n'était qu'un match amical, ces deux objectifs ont été respectés à Sainte-Maxime».
NOCES POUR GRÉGORINI
Un break de trois jours pour les Aiglons, qui reprendront l'entraînement mardi avec le départ pour Saint-Martin Vésubie (stage de deux jours). « C'est notre première coupure depuis le S juillet, cela va permettre à tout le monde de décompresser un peu en famille », note Gemot Rohr. Le coach en profitera pour baptiser son fils, Oscar, aujourd'hui à Bordeaux... A Nice, les Aiglons se retrouveront tout de même aujourd'hui, invités au grand jour de leur gardien, Damien Grégorini, qui va convoler en justes noces.
CÔTE D'IVOIRE CONNEXION
Oumar Bakari a changé d'optique et rejoindra la sélection ivoirienne pour un match en Tunisie (stage jusqu'à jeudi). Georges Ba se rend également à Tunis pour le rassemblement, mais sans jouer. L'attaquant sera de retour à Nice pour le stage de Saint-Vallier. L'ancien Bisontin a le feu vert pour reprendre l'entraînement collectif, son élongation aux adducteurs étant résorbée. Avec Serge Die, Robert Nouzaret a donc fait appel à pas moins de trois Aiglons dans sa sélection des Éléphants
© Nice-Matin
- Retour -