L'OGC Nice a fait match nul 1 but partout contre le Servette de Geneve, ce samedi en fin de journée à Divonne les Bains. Alassane Pléa a ouvert le score en tout début de match, mais Vitkievez a égalisé 5 minutes plus tard pour les suisses.
Pour sa première rencontre amicale, l'OGC Nice a fait match nul 1 but partout contre le Servette de Geneve (2e division suisse).
Nice a joué en 4-4-2 en losange, comme sous l'ère Claude Puel. Hassen est titulaire dans les buts, Baysse et Sarr en défense centrale, Albert et Dalbert en latéraux. Au milieu, le losange Bodmer, Kosiello, Seri, Eysseric et devant le duo Pléa - Bosetti.
Après une minute de silence poignante, et alors que les 2 équipes portent un brassard noir en hommage au terrible attentat qui a eu lieu sur le promenade des Anglais le 14 juillet, Nice peut débuter de la plus belle des manières sa première rencontre amicale. Parti dans le dos de la défense, Alexy Bosetti fixe le gardien adverse et offre le premier but de la rencontre à Alassane Pléa, qui n'a plus qu'à placer son plat du pied (0 - 1, 6e). Mais les Aiglons se font rapidement rejoindre, suite à un centre venue de la gauche. Vitkiviez égalise suite à une action confuse dans la surface niçoise (1 - 1, 12e).
Plus rien ne sera marqué par la suite, malgré une possession et quelques occasions des rouge et noir. A la pause, Lucien Favre a fait tourner son effectif.
© Photos : Ogcnice Media
Feuille de match :
Servette de Geneve - OGC Nice : 1 - 1 (1-1)
Buts : Pléa (6e) pour Nice, Vitkievez (12e) pour Geneve
Equipes de Nice :
1ere mi-temps : Hassen - Albert, Baysse (cap), Sarr, Dalbert - Koziello, Bodmer, Seri - Eysseric - Plea, Bosetti.
2e mi-temps : Pouplin - Albert, Rougeaux, Gomis, Dalbert (Sarr, 72e) - Constant, Walter (cap), Marcel - Caddy, Vercauteren, Benrahma.