Défaite du Gym à Sousse sur le score de 2 buts à 1 face à l'Etoile du Sahel pour sa deuxième rencontre amicale. Les Aiglons ont marqué par le jeune Vincent Marcel, qui inscrit son premier but en pro.
Après une minute de silence en hommage aux victimes du 14 juillet, le coup d'envoi est donné par les joueurs du Gym.
C'est l'Etoile du Sahel qui se procure la première occasion de cette rencontre. Yohan Cardinale sort un arrêt magnifique sur un face à face avec Akaichi et permet au Gym de ne pas encaisser rapidement un but (4e).
Nice répond dans la minute sur un coup franc d'Eysseric. La tentative est repousée par le portier adverse, d'une manchette pour éloigner le danger.
C'est l'étoile du Sahel qui ouvre le score finalement à la 14e. Ahmed Akaichi, qui avait raté sa première occasion, fait un crochet pour effacer Baysse et enroule parfaitement sa frappe dans le petit filet de Cardinale (1 - 0, 14e)
Dans cette première période, le jeune Grec Tassos Donis se montre le plus dangereux côté niçois, en témoigne cette frappe qui frole le poteau adverse (15e).
Juste avant la mi-temps, Ricardo rentre dans la surface et frappe. Le gardien adverse repousse le ballon de nouveau sur Ricardo, qui reprend au dessus (43e).
C'est sur le score de 1 à 0 que les deux équipes se quittent à la pause.
A la 52e, Donis se met une nouvelle fois en évidence, bien servi par Marcel qui a remplacé Eysseric à la pause, mais sa semelle est stoppée par le gardien adverse. Les tunisiens répliquent d'une lourde frappe à l'extérieur de la surface, repoussée par Mouez Hassen, qui a remplacé également à la pause Cardinale (54e).
Nice égalise à la 62e minute ! Marcel est à la conclusion d'une belle action de Dalbert et permet à Nice de revenir au score (1 - 1, 62e) ! Dans la foulée, c'est Paul Baysse qui n'est pas loin de doubler la mise sur coup franc (67e). Le jeune Malang Sarr tente ensuite sa chance, mais sa grosse frappe est repoussée (70e).
Mais c'est finalement l'Etoile du Sahel qui reprend l'avantage, suite à un cafouillage devant la défense niçoise (2 - 1, 78e) et qui s'impose donc à domicile.
Première défaite pour Lucien Favre et ses hommes. Ils devront tenter d'aller chercher leur première victoire le 29 juillet à Draguignan face à Toulouse.
Photos Ogcnice Média
Feuille de match :
A Sousse, Stade Olympique
Etoile du Sahel - Nice : 2 - 1 (1-0)
Buts : Akaichi (14e), Brigui (78e) pour l'Etoile du Sahel; Marcel (63e) pour Nice.
Equipe de Nice : Cardinale (Hassen, 46e) - Ricardo (Gomis, 60e), Baysse (cap), Bodmer (Rougeaux, 60e), Dalbert (Sarr, 60e) - Lusamba (Vercauteren, 79e), Seri (Albert, 71e), Walter, Eysseric (Marcel, 46e) - Donis (Benrahma, 79e), Plea (Caddy, 71e).