Match nul et vierge entre le Sporting Portugal et l'OGC Nice, ce soir à Faro. Les Aiglons auraient pu s'imposer sur un penalty sifflé en fin de première période, mais la tentative de Pléa a été stoppé par le gardien adverse.
Pour cette rencontre, Lucien Favre a décidé de faire confiance au duo Baysse - Sarr en défense centrale. Valentin Eysseric est titulaire en meneur de jeu, tandis qu'Alassane Pléa est seul en pointe. Il s'agit d'une formation en 4-1-4-1.
L'OGC Nice est bien rentrée dans cette rencontre. Seri se retrouve seul dans la surface, suite à une passe de Marcel, mais il préfére le centre au tir (5e). La minute suivante, Alassane Plea est bien lancé en profondeur à la limite du hors jeu, il se présente seul devant le gardien, mais ouvre trop son pied et son tir passe à côté (6e). Bien en place, les Aiglons ne sont que rarement mis en danger, alors qu'ils combinent bien en contre. C'est presque à la demi-heure que les portugais se procurent leur première occasion. Une centre en retrait côté droit pour Bryan Ruiz permet à Cardinale de se mettre en évidence pour repousser une frappe de ce dernier (26e).
Un pressing et une perte de balle de la défense niçoise permet à Bryan Luiz d'avoir sa deuxième occasion. Il frappe au raz du poteau de Cardinale, qui semblait battu (29e). Adrien tente ensuite sa chance, mais Cardinale est toujours présent (40e). Juste avant la mi-temps, Valentin Eysseric, très en jambe, s'infiltre dans la surface et est stoppé irrégulièrement. Pléa frappe le penalty, mais Rui Patricio stoppe la tentative... (43e).
Il faut attendre l'heure de jeu pour avoir ensuite une nouvelle action niçoise. Koziello intercepte un ballon, rentre dans la surface et tente le lob, mais le ballon passe au dessus (60e). Pléa s'échappe ensuite côté gauche , rentre dans la surface et frappe du gauche, mais le ballon s'envole dans les nuages (64e). Dans une fin de seconde période terne, Slimani est à deux doigts d'ouvrir le score, mais il croise trop sa frappe (83e). Nice répond par Pléa, qui reprend un bon centre de Dalbert, mais sa tête est mise en corner par Rui Patricio (87e).
Le match se termine sur ce score nul et vierge. A noter la bonne prestation du jeune Malang Sarr en défense centrale, et d'un Valentin Eysseric enfin concerné. Les Aiglons ont maintenant rendez-vous avec la Ligue 1 et le Stade Rennais, le dimanche 14 août (17h) à l'Allianz Riviera.
Feuille de match :
A Faro, Stade Algarve
Sporting Portugal - OGC Nice : 0 - 0
Arbitre : M. Godinho
Spectateurs : 5000 environ
Les équipes
Sporting Portugal : Rui Patricio - Jefferson, Ruben Semedo, Coates, Schelotto - William, Bruno César, Adrien (cap), Joao Mario - Alan Ruiz, Bryan Ruiz
Nice : Cardinale - Souquet, Baysse (cap), Sarr, Dalbert - Marcel (Lusamba, 46e), Koziello, Walter (Cyprien, 65e), Seri (Bodmer, 65e), Eysseric (Vercauteren, 81e) - Plea