Presse :
Nice réussit son entrée en matière contre Rennes
L'Equipe, le 14/08/2016 à 19h41
Une équipe niçoise new look qui a battu Rennes par la plus petite des marges (1-0), ce dimanche à domicile et sous une chaleur étouffante. Le défenseur niçois Malang Sarr a donné la victoire à son équipe pour son premier match de L1.
Le match : 1-0
La rencontre a commencé dans l'émotion, après une poignante cérémonie en hommage des victimes de l'attentat de Nice. Après une minute de silence et la lecture des noms des 85 victimes, autant de ballons ont été lâchés. Sur le terrain, les 22 acteurs ont eu du mal à rentrer dans leur match en raison de la chaleur. Gourcuff s'est procuré la première occasion (10e) d'une belle volée des 25 mètres, bien détournée par Cardinale. Avec six titulaires en moins par rapport à la saison dernière, et pas des moindres (Ben Arfa, Germain), les Niçois ont dû se reposer sur des raids solitaires de Koziello ou Dalbert pour apporter le danger devant les buts de Costil. C'est un jeune défenseur de 17 ans, Malang Sarr, qui a délivré son équipe en reprenant de la tête un coup franc de Seri (60e). La seule frappe cadrée niçoise de la partie. De leur côté, les Rennais ont poussé pour revenir en fin de match, mais n'ont pas été suffisamment précis (17 tirs, 4 cadrés) pour égaliser.
Le film du match
Le joueur : le jeune niçois Malang Sarr
Son maillot numéro 34 n'est même pas floqué à son nom. Le jeune défenseur central niçois Malang Sarr, né en 1999, évolue avec l'équipe de France des moins de 17 ans, mais il s'est montré très mature pendant la rencontre. Bon dans les placements et la lecture du jeu, il n'a pas cédé face aux attaquants rennais. Et s'est même permis de marquer le seul but de son équipe, en reprenant de la tête un coup franc de Seri (60e). Des débuts en Ligue 1 réussis.
Le fait du match: le manque de fraîcheur physique
Il faisait chaud ce dimanche à Nice, très chaud (28 degrés à l'ombre au coup d'envoi). Les joueurs ont eu du mal à insuffler du rythme dans cette rencontre, et ce ne sont pas les pauses fraîcheur accordées à chaque période qui les ont aidés.On a vu le Rennais Grosicki partir seul en contre (37e) et ne trouver aucun partenaire à qui donner la balle, personne n'ayant fait l'effort de le suivre. Chantôme est sorti dès la 24e minute en raison d'une blessure musculaire. En deuxième mi-temps, alors que la pelouse était enfin à l'ombre, les joueurs ont essayé de jouer plus rapidement, mais leurs organismes semblaient trop éprouvés.
- Retour -