Victoire du Gym sur le score de 3 buts à 2 face à Marseille, avec un doublé de Mario Balotelli et un but de Cyprien ! Le Gym est en tête du championnat avec l'AS Monaco !
On peinait à l’imaginer titulaire ce soir, alors de là à prédire un doublé pour sa première sous le maillot du Gym, il y avait un sacré pas que seuls les plus optimistes et utopistes Nissarts pouvaient oser franchir. Malgré une condition physique très perfectible, Mario Balotelli a bel et bien réussi sa première dans le championnat de France, inscrivant un doublé contre Marseille alors qu’il n’avait guère trouvé la faille que deux fois sur ces 40 dernières sorties en Premier League et Serie A.
Huit minutes, c’est le temps qu’il a fallu à l’attaquant italien pour faire trembler les filets de la Ligue 1, sur un penalty accordé à Nice pour une faute de Vainqueur sur Seri dans la surface. Malgré la tentative de déstabilisation de Gomis, Balotelli ne loupait pas cette opportunité en or (1-0, 8e). Mais le meilleur restait encore à venir pour l’intéressé, déjà célébré comme un héros dans les travées de l’Allianz Riviera. Alors que l’OM s’était battu pour refaire son retard, très vite, sur une jolie frappe de Thauvin (1-1, 14e), puis pour prendre l’avantage sur un penalty obtenu par Sarr et transformé par Gomis (1-2, 72e), "Super Mario" sortait de sa boite et de sa torpeur pour remettre les pendules à l’heure dans le dernier quart d’heure de jeu. A la retombée d’un centre parfait de Ricardo, Balotelli plaçait une tête imparable (2-2, 78e). Un coup de bambou, littéralement, pour les Olympiens.
Dix minutes plus tard, à force de plier, les Marseillais rompaient sur un tir de Cyprien puissant certes, mais relativement lisible. Auteur d’une sortie aérienne calamiteuse quelques instants auparavant, Pelé se dérobait maladroitement sous la frappe du transfuge lensois (3-2, 88e). Nice s'impose sur ce score de 3 buts à 2 et monte à la 2e place du classement, a égalité de points avec Monaco.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera,
OGC Nice - Olympique de Marseille : 3 - 2 (1-1)
Spectateurs : 31194
Arbitre : M. Schneider
Buts : Balotelli (7e sp, 78e), Cyprien (87e) pour Nice; Thauvin (14e) Gomis (72e sp) pour Marseille.
Avertissements : Koziello (71e), Ricardo (84e) Ã Nice; Anguissa (30e), Doria (66e) Ã Marseille
Les équipes
Nice : Cardinale - Sarr, Dante, Baysse (cap) - Dalbert (Belhanda, 76e), Ricardo - Seri, Cyprien, Koziello - Plea (Eysseric, 76e), Balotelli.
Marseille : Pelé - Sakai, Hubocan, Doria, Rekik - Vainqueur (Njie, 68e), Zambo Anguissa - Thauvin, Leya Iseka (Machach, 57e), Sarr - Gomis (cap).