Le défenseur brésilien a été impressionné par l'atmosphère à l'Allianz Riviera à l'occasion du derby victorieux contre l'OM ce dimanche.
L'OGC Nice est sorti victorieux dimanche de sa confrontation contre l'OM. Porté par un Mario Balotelli déjà décisif, le Gym a s'est offert un succès qui n'était pas évident à cueillir (3-2). Titulaire en défense, la nouvelle recrue Dante a apprécié. Et ce que le Brésilien a aimé encore plus c'est l'ambiance dans les tribunes. Pour lui, Nice possède l'un des meilleurs publics en Europe.
- Quels sentiments prédominent après cette belle rencontre ?
Tout va bien. C'est clair qu'on n'a pas eu un match très facile. C'était un derby et il y avait beaucoup de qualité en face. On est tous contents pour Mario qui marque deux buts. Maintenant, laissons les supporters célébrer cette victoire et les trois points obtenus. Quant à nous, on doit déjà se concentrer sur jeudi et le match de Ligue Europa.
- Avez-vous aimé l'ambiance à Nice. Est-elle comparable avec ce que vous avez connu à Munich ?
Elle est bien. Franchement, ça m'a beaucoup touché. Il y a des gens passionnés, qui veulent voir du foot et du beau jeu. Ca nous motive encore plus pour réaliser de bonnes choses sur le terrain. L'équipe est talentueuse et l'ambiance qu'il y a dans notre stade, ça ne s'achète pas. Elle est magnifique.
- C'était votre premier match de la saison. A combien de % jugez-vous votre état de forme ?
On peut toujours mieux faire. Surtout quand on est défenseur et qu'on vient de prendre deux buts, on n'est pas contents. Mais, c'est vrai que je n'ai pas joué depuis quatre mois, et j'ai besoin d'enchainer les matches. Il faut qu'on continue de travailler et qu'on reste sereins. L'importance c'est les 3 points. Moi, je veux jouer du mieux que possible, mais si on gagne, moi je m'en fous.
- Un petit mot sur Mario Balotelli. Il a réussi des débuts parfaits avec son doublé…
C'est bien. Je suis très content pour lui, sachant qu'il doit encore travailler pour retrouver son meilleur niveau. C'est un attaquant de classe mondiale. A nous de continuer à l'aider. Il a beaucoup d'expérience. Il y a toujours beaucoup d'attentes en ce qui le concerne. Je suis content pour lui car c'est un bon garçon, il aime le foot. C'est un joueur qui a besoin de soutien et on essaye de l'aider de la meilleure façon possible.
Propos recueillis par Julien Quelen
Goal