Presse :
Dante, la star brésilienne dit tout
UEFA, le 29/09/2016 à 09h07
Malgré la défaite à la 1re journée, tout reste à jouer pour Nice, et son défenseur central Dante espère faire profiter de son expérience.
Une des stars de cette équipe de Nice, avec Mario Balotelli, le défenseur central brésilien Dante s'est exprimé sur les ambitions de son club au micro d'UEFA.com. À 32 ans, l'ancien joueur de Mönchengladbach et du Bayern revient aussi sur la meilleure saison de sa carrière.
Son retour en France à Nice ...
Quand tu connais déjà la langue [après deux ans au LOSC Lille], c'est un peu plus facile pour s'adapter. En ce qui concerne le challenge, oui, c'est une jeune équipe avec un coach que je connais, Lucien Favre. On a travaillé ensemble en Allemagne, c'est un bon challenge, très intéressant. C'est aussi une équipe qui grandit en France et qui a fait une bonne saison l'année dernière. J'espère que mon expérience aidera le groupe. L'ambiance dans le stade est un peu comme au Brésil, je suis très content.
Les jeunes joueurs...
J'aide les jeunes joueurs avec beaucoup de plaisir, j'aime les voir progresser. Nice a un très bon centre de formation. Ils sortent de très bons joueurs, on peut le voir. C'est une équipe relativement jeune avec de bons joueurs. Maintenant, à nous de travailler dur tous les jours pour continuer à progresser.
Quand on a joué dans un grand club avec de grands joueurs, on acquiert automatiquement de l'expérience en UEFA Champions League, et cela veut dire que les jeunes te respectent, tu peux leur parler et les aider. Je ne me mets jamais au-dessus d'eux, je suis comme un père qui les aide. J'espère un jour les voir en Champions League, ma plus belle expérience.
Le triplé avec le Bayern en 2012/13, Guardiola...
Est-ce que c'était ma meilleure saison ? Bien sûr, sans aucun doute. On a tout gagné, j'ai aussi joué pour le Brésil, c'était une année magique. Josep Guardiola m'a beaucoup appris. Il est plein de qualités, partout où il va, il impose sa philosophie. On voit d'ailleurs qu'il a déjà posé son empreinte à Manchester City. Il est très intelligent, il peut arriver à la pause en sachant déjà quels changements il doit faire pour gagner le match. C'est un phénomène, et ce fut un honneur de travailler avec lui.
- Retour -