Presse :
Nice s'incline à Krasnodar (5-2) lors de la 2e journée
Eurosport, le 29/09/2016 à 21h33
Bien trop maladroit, Nice s'est incliné sur la pelouse de Krasnodar (5-2) lors de la 2e journée de la phase de poules de Ligue Europa, jeudi. C'est la deuxième défaite pour les Aiglons après le revers subi à domicile contre Schalke. La victoire sera impérative lors de la 3e journée à Salzbourg le 20 octobre prochain.
Si l'OGC Nice brille en Ligue 1, il a plus de mal sur la scène européenne. Deux semaines après une défaite contre Schalke 04 (0-1), les Aiglons ont coulé ce jeudi sur la pelouse de Krasnodar (5-2). Balotelli a encore marqué mais cette fois en vain. Dans l'autre match du groupe I, Schalke 04 s'est imposé face à Salzbourg (3-1) et compte 6 points, comme Krasnodar. Le Gym est dernier.
La meilleure défense de Ligue 1 (4 buts encaissés en 7 matches de championnat) a pris l'eau ce jeudi en Russie. D'habitude souveraine, l'arrière-garde niçoise a été fébrile tout au long de la rencontre. A l'image de ce dégagement manqué de Dante qui a surpris Baysse et permis à Joaozinho de doubler la mise (2-0, 33e). Avant cela, le capitaine niçois avait été devancé par Smolov sur l'ouverture du score (1-0, 22e).
Balotelli sorti à la pause
Mario Balotelli a redonné espoir aux Aiglons juste avant la mi-temps. Servi par Seri à l'entrée de la surface, légèrement côté gauche, l'Italien, malgré une glissade, est parvenu à enrouler un ballon dans le petit filet (2-1, 42e). Balotelli, malade ces derniers jours, a été remplacé à la mi-temps par Pléa. La soirée cauchemardesque de Baysse s'est poursuivie en seconde période. Le défenseur niçois a touché le ballon de la main dans sa surface et concédé un penalty indiscutable transformé par Joaozinho (3-1, 65e).
Servi par Eysseric, Cyprien a relancé le suspense (3-2, 71e) mais les Niçois ne sont pas parvenus à égaliser. Pire, Ari a inscrit un doublé en fin de match (86e et 90e+3) sur deux contres pour donner plus d'ampleur au score (5-2). Une soirée à oublier pour Nice. Si les Aiglons veulent poursuivre leur campagne européenne, une réaction est obligatoire le 20 octobre sur la pelouse de Salzbourg qui n'a pas marqué de point non plus.
- Retour -