Presse :
Mario Balotelli réhabilité par l'arbitre
L'Equipe, le 03/10/2016 à 18h09
L'arbitre de Nice - Lorient (2-1) dimanche, Olivier Thual, a reconnu qu'il n'aurait pas dû adresser un carton rouge à Mario Balotelli. Le Niçois devrait être disculpé par la commission de discipline, jeudi, et ainsi pouvoir affronter Lyon.
Exclu dimanche après-midi pour avoir reçu un deuxième carton jaune suite à une supposée altercation avec le Lorientais Steven Moreira, le Niçois Mario Balotelli a de grandes chances d’être disculpé, jeudi soir, par la commission de discipline de la Ligue. Pascal Garibian, le directeur technique de l’arbitrage, nous a en effet annoncé que l’arbitre de la rencontre reconnaissait son erreur. « Les deux cartons jaunes ont été sortis précipitamment et n'auraient pas dû être donnés »
« Olivier Thual a visionné le match, explique-t-il. Bien sûr, il a convenu que les deux cartons jaunes (à l’encontre de Balotelli et Moreira) ont été sortis précipitamment et n’auraient pas dû être donnés. L’arbitre est à la disposition de la commission de discipline pour le dire officiellement. Ensuite, ce sera à elle de juger de la suite à donner. »
Si elle annule, comme c’est probable, ces deux cartons, l’attaquant niçois sera disponible pour le match au sommet face à Lyon, le 14 octobre.
- Retour -