Défaite du Gym sur le score de 2 à 0, un doublé de Hwang en fin de match. Nice aura bien du mal à poursuivre sa route en Europa League.
Nice, au terme d'une prestation sans saveur de sa part, perd pour la troisième fois en quatre matches de poule et dit quasiment adieu à la qualification en Ligue Europa.
L'Italien Mario Balotelli, titulaire malgré une forme physique encore loin d'être optimale, a frappé de loin (20e et 38e) avant de buter sur Walke sur un coup franc puissant (61e).
Malgré une période de domination au début du second acte, les Aiglons n'ont pas su trouver la solution. Entre temps, Cardinale a sauvé les siens à deux reprises en sortant le grand jeu sur une frappe sèche de Dabbur (41e) et un coup franc de Rzatkowski (65e). Le gardien azuréen n'a, en revanche, rien pu faire ensuite sur une tête piquée imparable du remplaçant Hwang (72e, 0-1). Le buteur sud-coréen a eu à peine le temps de savourer son but qu'il s'est offert un doublé express après un superbe enchaînement dans la surface (73e, 0-2). Totalement sonnés par ce trou noir de deux minutes, les Niçois ont tenté de repartir à la charge mais seul un coup franc enveloppé de Balotelli (82e) a fait parcourir un frisson dans les travées de l'Allianz Riviera.
Salzbourg s'est offert une victoire importante et dépasse Nice (à la différence de buts particulière) au classement. Il reste une place à prendre dans ce groupe I, entre trois équipes, puisque Schalke 04 s'est qualifié en battant Krasnador (2-0). Les Russes conservent 3 points d'avance sur Nice et Salzbourg à 2 journées de la fin.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera,
OGC Nice - RB Salzbourg : 0 - 2 (0-0)
Spectateurs : 17 582
Arbitre : M. Göçek
Buts : Hwang (72e, 73e) pour Salzbourg.
Avertissements : Koziello pour Nice (63e), Balotelli (89e) ; Laimer (54e), Upamecano (93e) pour Salzbourg
Les équipes
Nice : Cardinale - Souquet, Dante (cap), Sarr, Ricardo - Koziello, Cyprien (Donis, 79e), Seri (Walter, 75e) - Plea (Eysseric, 70e), Balotelli, Belhanda.
Salzbourg : Walke - Wisdom, Miranda, Upamecano, Ulmer - Rzatkowski, Laimer, Radosevic, Lazaro (Soriano, 83e) - Dabbur (Lainer, 75e), Gulbrandsen (Hwang, 62e).