A Nice, parc Honneur, RCO Agde bat OGC Nice 1-0 (1-0).
But : Agde : Gamet (29').
Arbitre : M. Mathiot assisté par MM. Verlhac et Hoang.
Délégué : M. Scaffa.
Avertissements :
OGCN : Ben Haddou (42') ;
Agde : Rosenkranz (56'), Faubesse (59'), Perez (72'), Barbezier (89').
Changements :
Nice : Meriem par Soubervie (46'), Scaramozzino par Micelli (70') ;
Agde : Godet par Dupuy (55'), Gamet par Sanchez (80').
Dans un parc Honneur balayé par un puissant mistral, les visiteurs d'Agde étaient les premiers en action mais Laugier manquait la reprise sur un bon service de son ailier Barbezier (15e minute).
Valencony, en bon capitaine, intervenait ensuite opportunément devant l'avant-centre adverse Gamet qui se présentait seul devant lui (26e minute).
Par contre, trois minutes plus tard le gardien niçois ne pouvait rien sur une tête à bout portant de ce même Gamet à la réception d'un centre du remuant Barbezier.
Menés 1-0, les joueurs de Gérard Buscher réagissaient enfin.
Ba, de la tête, échouait sur Blaquière, le gardien d'Agde (35').
Padovani trouvait le petit filet (39'), puis ce même Padovani bien servi par Ba, éliminait Blaquière et tirait au-dessus permettant ainsi aux visiteurs de mener 1-0 à la pause. Même scénario dès la reprise avec un service de Soubervie pour Diakité qui lui aussi tirait au-dessus.
Les Niçois venaient de laisser passer leur chance.
Barbezier, seul devant Valencony, tirait lui aussi au-dessus de la transversale et manquait ainsi une balle de 2-0 (50').
Mais ses coéquipiers, volontaires et solidaires, préservaient leur mince avantage face à une domination niçoise bien orchestrée par Scotto.
A l'approche du dernier quart d'heure, on pensait pourtant que les locaux allaient enfin être récompensés de leurs efforts, mais la superbe tête plongeante de Padovani était détournée par Blaquière au prix d'un tout aussi superbe arrêt réflexe (73').
Agde résistait encore et toujours et préservait finalement son but d'avance pour s'imposer en terre niçoise.
Georges PESCETTO
© Nice-Matin