Actualité :
Caen - Nice : les réactions
Ogcnissa.com, le 06/11/2016 à 18h21
Lucien Favre : « C'était une première mi-temps difficile mais elle était équilibrée quand même. Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions de part et d'autre... On prend ce but trois minutes avant la mi-temps, ça ne tombe pas très bien. On doit éviter ça et rentrer à 0-0 dans le vestiaire. La deuxième mi-temps, on a mieux joué, on a plus joué de l'avant, plus pris de risques, même si parfois je les ai trouvés un peu précipités. On voulait revenir trop vite au score. Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions non plus mais, des fois, deux occasions, ça suffit et on les a eues. Caen a bien joué les deuxièmes ballons, s'est très bien organisé derrière, avec cinq défenseurs, ils étaient très compacts et c'était très difficile à contourner. Et après ils jouaient bien le contre. »
Wylan Cyprien : « Ils ont bien joué le coup parce qu'ils savent qu'on joue très bien au ballon, ils ont refusé le jeu.Les Caennais ont joué comme une équipe de National, même pas de L2. Pour la beauté du spectacle et du foot, je trouve cela moche. Mais félicitations aux Caennais. On ne peut pas toujours gagner. Il ne faut pas être mauvais perdant et accepter la défaite. »
Patrice Garande (entraîneur de Caen) : « C'est un soulagement parce que, dans la période actuelle, il y avait un peu de pression, un petit peu de tension. Je suis très heureux d'avoir gagné, surtout pour les joueurs, parce qu'ils ont fait, dans des conditions compliquées, un match fantastique. Je suis très fier de ce qu'ils ont fait. J'espère qu'ils prendront conscience qu'ils ont des possibilités et qu'on peut faire de belles choses dans ce Championnat. Dans le contenu, on a bien vu que, dans les 20 premières minutes, avec le ballon, on était un peu fébriles mais, sur le plan défensif, les choses fonctionnaient plutôt pas mal. Après, on s'est lâché un petit peu et on a pu montrer, au niveau de notre animation offensive, des choses très intéressantes. La qualité de cette équipe niçoise a fait que jusqu'à la fin on a tremblé et, là , il a fallu beaucoup d'investissement, beaucoup de courage, beaucoup de solidarité, et c'est ce que les joueurs ont réussi à faire.»
- Retour -