Interviews :
Grégorini : "Il faudra être costauds"
Nice-Matin, le 20/09/2003 à 08h02
La sérénité du portier niçois rejaillit sur ses coéquipiers qui ne vont former qu'un seul bloc ce soir face à Lille.
- Comment voyez-vous le match face aux Dogues ?
L'équipe de Claude Puel est une bonne formation qui n'a rien à voir avec celle de la saison dernière. Cela va être une rencontre difficile où il faudra être costaud en défense. Sans oublier de saisir la moindre opportunité en attaque. Les Lillois vont se présenter avec trois attaquants, dont Mantchev et Brunel. Il faudra être vigilants aussi bien à mon poste que les autres joueurs. Chez les Nordistes, devant, cela va très vite alors il faudra faire attention.
- Comment avez-vous préparé ce match ?
« Comme d'habitude, même s'il est toujours difficile de jouer deux fois de suite à domicile. Nous avons bien travaillé cette semaine et pour l'instant, tout se passe bien. Après six matchs, nous sommes troisièmes ex-aequo avec Lille. On peut donc être satisfait de notre début de championnat. Evidemment, on doit s'accrocher comme face à Ajaccio et surtout rééditer des matchs comme ceux face à Auxerre ou Sochaux. Mais, il ne faut pas déjà tirer des conclusions car il reste plus de 30 matchs de championnat. Engrangeons beaucoup de points rapidement afin d'atteindre rapidement notre objectif. C'est notre deuxième saison en L1, la première s'est bien passée, pour la seconde, il est toujours difficile de confirmer. Il ne faudra rien lâcher, et nous battre à chaque match.
- Personnellement, comment se passe votre début de saison ?
Je me sens bien et, le plus important, est que l'équipe n'a pas pris beaucoup de buts (5 buts). On a vécu une saison ensemble et nos acquis nous permettent d'être complémentaires. Si en dehors du terrain je suis réservé, je parle beaucoup avec mes coéquipiers pendant les matchs. C'est une obligation car je suis le seul avec José (Cobos) à avoir une vision globale du jeu. Ce rôle où il faut commander me convient bien et si je ne parle pas, je me fais reprendre à l'ordre par mes coéquipiers !
Propos recueillis par Rudy KOSKAS
© Nice-Matin
- Retour -