Défaite du Gym à Bordeaux sur le score de 3 buts à 2. Les Aiglons auront marqué par Pléa et Balotelli, mais n'auront pas réussi à mettre leur jeu en place. Nice quitte la Coupe de la Ligue.
Après 10 minutes d'observation, c'est Bordeaux qui se procure la première occasion. Après une percée, Malcom sert Plasil plein axe dans la surface. Abandonné par la défense de l'OGCN, le milieu bordelais frappe croisée. Souquet s'arrache et croit sauver le Gym mais le ballon aurait totalement franchi la ligne. Impossible d'en être certain sans la goal line technology, qui n'est pas utilisée en Coupe de la Ligue (1-0, 14e). Nice va prendre un second coup de bambou sur la tête sur l'action suivante. En contre, Menez s'infiltre côté gauche et parvient à frapper, Benitez se détend et repouse le ballon, mais ce dernier revient dans les pieds de Laborde qui le pousse au fond du but déserté (2-0, 22e). Nice réagit. Une-deux entre Balotelli et Bodmer. L'attaquant italien reprend le ballon en première intention mais Prior réalise un arrêt acrobatique. Le corner dernière ne donne rien (27e). Lancé par Vada, Laborde se retrouve en face à face avec Benitez dans la surface. Le gardien niçois remporte son duel et met le ballon en corner (40e). Nice revient dans la partie juste avant la pause. Balotelli donne un ballon en cloche à Pléa dans la surface. Au duel avec Pallois et Pellenard, Pléa se joue des défenseurs bordelais et pousse d'un pointu le ballon au ras du poteau droit de Bordeaux (2-1, 42e).
Au retour des vestiaires, Bordeaux reprend le large. Menez, bien servi par Plasil, déboule sur la gauche et frappe. Benitez la stoppe mais comme lors du premier acte, le gardien de Nice joue de malchance et voit Laborde reprendre tranquillement le ballon (3-1, 53e). Sur un coup franc de Seri, Balotelli remet dans l'axe de la tête. Le Marchand reprend de la tête, mais ça part au dessus. Donis, mieux placé, aurait pu conclure (72e). Le Marchand décale Donis dans la surface. La frappe du Grec est repoussée du pied par Prior en corner (76e). Nice revient ensuite dans le match sur un pénalty suite à une faute de Lewczuk sur Donis. Balotelli transforme (3-2, 83e). Nice est à deux doigts d'égaliser ensuite, mais la frappe de Donis, suite à un bon travail de Balotelli, est repoussée sur sa ligne par un défenseur (89e).
C'est terminé. Nice quitte la Coupe de la Ligue et pourra garder ses forces pour le championnat.
Photos de la rencontre :
Feuille de match :
A Bordeaux, Stade MatMut Atlantique
FC Girondins de Bordeaux - OGC Nice : 3 - 2 (2-1)
Arbitre : M. Letexier
Buts : Plasil (14e), Laborde (22e et 53e) pour Bordeaux; Pléa (42e), Balotelli (83e sp) pour Nice
Avertissements : Gajic (52e), Vada (80e), Pellenard (84e) Ã Bordeaux; Boscagli (78e), Balotelli (86e) Ã Nice
Les équipes
Bordeaux : Prio - Gajic, Lewczuk, Pallois, Pellenard - Toulalan (Traoré, 73e), Plasil (cap), Vada - Malcom, Menez, Laborde
Nice : Benitez - Burner, Souquet, Dante (cap), Le Marchand, Boscagli - Bodmer (Marcel, 68e), Seri (Lusamba, 79e), Koziello - Balotelli, Plea (Donis, 68e).