Coupe de France :
Lorient - Nice : les échos
Ogcnissa.com, le 04/01/2017 à 17h41
Lorient : Moukandjo et Waris à la CAN. -
Jérémie Aliadière (gastro-entérite) et Romain Philippoteaux (cheville) manquaient à l'appel de la reprise de l'entraînement en début de semaine du côté de Lorient et sont donc incertains pour la réception de Nice ce dimanche (14h15) en 32e de finale de Coupe de France. Benjamin Lecomte (cuisse) est forfait alors que Benjamin Moukandjo et Majeed Waris sont à la CAN. L’attaquant du FC Lorient Benjamin Jeannot souhaite quitter les Merlus cet hiver pour signer à Toulouse. Il est rentré en conflit avec son club et pourrait donc ne pas jouer face à Nice. Le milieu offensif Moryké Fofana n'entre pas quant à lui dans les plans de l'entraîneur Bernard Casoni. Il devrait quitter le club pour la Turquie au mercato hivernal
Nice : Cardinal et Belhanda forfaits, Seri à la CAN. -
Victime d'une grippe, Lucien Favre est absent des terrains d'entraînements du Gym depuis le début de la semaine. Il fait donc défaut à ses joueurs, qui préparent leur 32e de finale de Coupe de France, dimanche, à Lorient (14h15). Touché aux ischios-jambiers juste avant la trêve, Yoan Cardinale ne jouera pas ce match. Le gardien niçois, remplacé par Walter Benitez, ne devrait pas non plus être rétabli face à Metz en L1, le 15 janvier. Le latéral Ricardo Pereira et Dalbert Henrique ont repris avec le groupe et seront prèsent pour cette rencontre, alors que Paul Baysse et Dante Bonfim pourraient revenir pour la rencontre face à Metz. Younès Belhanda, blessé à un orteil, manquera 6 semaines de compétition et donc la CAN également. Une info confirmée par l'équipe National du Maroc, qui a fait vérifier la blessure du niçois par son staff médical. Valentin Eysseric, touché au ligament interne, est forfait. Le milieu de terrain Jean-Michael Seri est parti à la CAN avec la Côte d'Ivoire. Enfin, l'attaquant Mickael Le Bihan devrait reprendre avec la CFA.
En outre, Younes Belhanda a écopé d'un match de suspension tandis que Mario Balotelli manquera les 2 prochains matchs, suite à leur expulsion en fin de match face à Bordeaux. Lucien Favre a pris 2 matchs avec sursis suite à ses propos après la rencontre.
- Retour -