Actualité :
Nice - Metz : les réactions
Ogcnissa.com, le 15/01/2017 à 18h35
Lucien Favre : « C'était un match très compliqué. Je ne suis pas surpris. Depuis le début de saison, tous les matches l'ont été. Sans aucune exception. Avec le 0-0, cela peut passer. On peut vivre avec un point. Il y a eu des demi-occasions, les deux formations pouvaient l'emporter.
Il nous a manqué de la percussion, les dernières passes. Il nous manque des joueurs, c'est sûr. Mais on ne peut pas se reposer là -dessus. C'est comme ça. Se plaindre ne fait pas avancer. Il faut bosser avec l'effectif disponible.
Quant au mercato, il est très difficile de trouver sur le marché des joueurs performants de suite et supérieurs aux présents, sauf à sortir des fortunes que nous n'avons pas. Je m'appuie sur le positif comme la bonne rentrée du jeune Vincent Marcel. Pour Bastia (vendredi lors de la prochaine journée de Ligue 1, ndlr), nous récupèrerons Mario Balotelli. (Le gardien Yoan) Cardinale? Je ne suis pas sûr. »
Arnaud Souquet : « C’est vrai que ça a été un peu difficile mais on sait très bien qu’on va encore avoir beaucoup de matchs comme celui-là jusqu’à la fin de la saison. L’année dernière, on arrivait à avoir un petit peu plus de réussite et mettre ce petit quelque chose en plus qui nous faisait gagner. C’est un premier rendez-vous en 2017, on fait un nul. Ça sera à nous d’aller chercher des points la semaine prochaine contre Bastia. »
Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz) : « Nous avons eu quelques occasions, Nice n'en a pas eu beaucoup. Un seul point ? Nous n'allons pas faire la fine bouche. Nous restions sur une série de quatre défaites de rang en déplacement sans marquer de but. Nous avons sorti un bon match chez le leader qui avait jusqu'alors toujours marqué un but à la maison. Je ne sais pas si notre adversaire n'était pas dans un bon jour. Peut-être l'a-t-on bien bloqué aussi. Je n'ai pas vu un Nice monopolisant le ballon, nous avons eu un peu de place pour jouer.
J'attendais un bon comportement de mes joueurs et je l'ai vu. C'est important pour la suite. Pourtant dans la nuit de samedi à dimanche, à la défaveur des résultats, on s'est retrouvé dernier. Avec toujours l'histoire des 2 points perdus (contre Lyon sur décision disciplinaire, ndlr) au-dessus de la tête. C'est difficile à vivre mais nous n'allons pas en faire un fromage. Ils ont tous bien travaillé et ont terminé fatigués. L'absence de Benoît Assou-Ekotto ? Problème de comportement. Il devait initialement jouer. »
- Retour -