Ligue 1 :
Nice - Guingamp : les échos
Ogcnissa.com, le 25/01/2017 à 11h53
Nice : plusieurs retours. -
L'infirmerie niçoise se vide et Lucien Favre devrait pouvoir compter sur plusieurs retours pour la réception de Guingamp, ce dimanche après-midi (15h). Valentin Eysseric (entorse au genou gauche), Yoan Cardinale (touché aux ischio-jambiers) et Mickaël Le Bihan (fracture de fatigue du tibia) sont remis de leurs blessures et en phase de reprise. Ils ont repris l'entraînement normalement et pourraient donc réapparaitre dans le groupe s'ils sont aptes physiquement.
Paul Baysse (légère entorse de la cheville) et Maxime Le Marchand (adducteurs) n'ont repris que la course à l'entraînement et restent donc incertains. Younès Belhanda (fracture d’un orteil) est toujours aux soins et reste donc très incertain pour ce prochain match. De son côté, Gautier Lloris, en phase de reprise, poursuit son travail en solitaire en mettant l’accent sur le foncier. Jean-Michael Seri, éliminé de la CAN ce mardi soir avec son équipe de la Côte d'Ivoire, devrait faire son retour sous peu à Nice et pourrait apparaître dans le groupe face à Guingamp. Victime d'une entorse du ligament externe du genou face à Metz, Ricardo Pereira est forfait. Pour rappel, la tribune Ray basse de l'Allianz Riviera sera fermée pour cette rencontre.
Guingamp : Diallo suspendu. -
Le milieu Moustapha Diallo, ayant écopé de 3 cartons jaunes en moins de 10 rencontres, est suspendu pour le déplacement de Guingamp à Nice, ce dimanche (15h). La nouvelle recrue de Guingamp, l'ancien Aiglon Mathieu Bodmer, est qualifié pour cette rencontre et pourrait donc être aligné par Antoine Kombouaré face à son ancien club. Benjamin Angoua (claquage ischios) et Raynald Lemaître (blessé en CFA2) sont forfaits pour cette rencontre, alors que Sullivan Martinet reste incertain. Enfin, Jordan Ikoko est à la CAN (Congo). Neutralisés à domicile face à un Rennes en infériorité numérique le week-end dernier (1-1), les Guingampais traversent une petite crise de résultats en Ligue 1. Une seule victoire sur les 5 cinq dernières rencontres et deux derbies manqués (défaite 3-1 face à Lorient la semaine d’avant).
- Retour -