Dimanche les Aiglons recevront Guingamp à l’Allianz Riviera, à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Une opposition à leur portée, mais au cours de laquelle ils devront se montrer vigilants, et notamment envers le côté gauche des Bretons.
On l’a vu contre Lorient, Metz ou encore Bastia, nos Niçois ont du mal à conserver leurs cages inviolées en ce début d’année. Un défaut qu’il faudra rapidement régler, si les ambitions de coupe d’Europe sont toujours les mêmes du côté de la direction. Il faudra donc se montrer particulièrement solide lors des rencontres à venir, à commencer par celle face aux Bretons.
Plutôt prolifiques ces dernières semaines, près de deux buts en moyenne lors de leurs 7 dernières sorties, les hommes de Kombouaré seront à coup sûr dangereux, et notamment par le côté gauche. Avec le retour de blessure de Marcus Coco (4 buts cette saison) et l’apogée de Marçal au poste de latéral (6 passes décisives), l’aile gauche bretonne est en effet tout simplement l’une des plus efficaces de l’Hexagone.
Quand on sait que l’axe droit du Gym peut lui manquer de constance et d’impact physique, Koziello et Souquet en tête, il se pourrait que le sort du match se joue dans cette partie du terrain.
Bien que Nice ait la faveur des bookmakers, avec notamment une meilleure cote de 1.87 sur
Wincomparator, il faudra donc se montrer malin sur le pré, sans quoi aller chercher les trois points deviendra vraiment compliqué. Et la suite de la saison avec.