Interviews :
Lucien Favre n'a jamais vu jouer Mounir Obbadi
L'Equipe, le 27/01/2017 à 17h57
L'entraîneur suisse de l'OGC Nice a réagi à l'arrivée probable de Mounir Obbadi à Nice en annonçant qu'il ne connaissait pas le joueur.
- Un mot sur Mario Balotelli : comment l'avez-vous trouvé cette semaine après les incidents de Bastia, le week-end dernier ?
Ouais, alors franchement, j'ai réfléchi à cela... Je n'ai pas as voulu entrer là -dedans. Ce qui s'est dit, je ne sais pas. Sur les noms d'oiseau c'est tellement... Ça ne vaut pas la peine d'en parler. Je préfère passer là -dessus.
- Balotelli était marqué selon certains de ses partenaires.
Ah oui, d'accord, je ne sais pas. Est-il vraiment marqué, a-t-il vraiment dit ça à ses partenaires, je ne sais pas. On nous avait prévenus (avant le déplacement). C'est tellement pitovable. Il faut se concentrer sur le jeu. Et puis c'est une minorité, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
- Vous récupérez de nombreux joueurs pour le match contre Guingamp.
Seri est rentré hier (jeudi). On verra bien. Il passe de 35°C à 12-14. Et puis quand on va en Afrique, il faut prendre des produits, on l'oublie ça. Il y a des trucs comme ça. On va en discuter avec lui.
- Le Bihan aussi était sur le terrain ?
Lui, il a été quinze mois absent, il faudra d'abord aller en Espoirs pour lui. Eysseric n'avait pas joué depuis longtemps. Il vient de faire la semaine avec vous après 6-7 semaines d'absence. Il faut prendre ça du côté positif. Baysse a eu de la chance dans son mini accident avec Dante. On verra qui est là mais on ne peut pas jouer avec quatre centraux de toute façon.
- Vous aviez dit après le nul à Bastia qu'il fallait repenser au jeu.
On a joué quand même là -bas. On a eu 66% de possession. On n'a pas très bien joué, on a perdu beaucoup de ballons. Mais ils ont bien bloqué les centraux et Cyprien. Il faut élever le rythme, faire des passes plus fortes.
« On verra bien, on m'a dit qu'il peut jouer les trois postes du milieu »
- Un mot sur Mounir Obbadi qui va rejoindre le Gym.
Je ne connais pas le joueur, je ne l'ai jamais vu une seconde.
- Vous aviez besoin de cette note technique supplémentaire au milieu ?
Non ce n'est pas de la technique. On verra bien, on m'a dit qu'il peut jouer les trois postes du milieu (sentinelle, à droite et à gauche). C'est un prêt de six mois, c'est très intéressant.
- Balotelli et Pléa ont joué ensemble à Bastia. Que pensez-vous de leur complémentarité ?
Il y a une complémentarité à trouver. Ils ont des énormes qualités mais parfois c'est très difficile de se trouver.
- Réinstaller Pléa sur le côté cela vous chagrinerait-il ?
Ça dépend.
- Que pensez-vous de Guingamp ?
C'est une bonne équipe qui a battu Paris, qui a gagné 3-1 à Lyon et fait 2-2 à Monaco. Devant ça percute, c'est solide. Ils ont pas mal de joueurs bons en un contre un. Ils vont vite. Leurs milieux se projettent, ils sont durs à manier. C'est une équipe bien organisée.
- Retour -