Victoire du Gym sur le score de 3 Ã 1, des buts de Plea, Seri et Balotelli pour les Aiglons.
Nice a repris sa marche en avant au détriment de Guingamp, lors de la 22e journée de Ligue 1 (3-1). Bousculés en début de partie, les Aiglons réagissent brillamment, avec un une-deux en talonnade entre Valentin Eysseric et Alassane Plea, pour la conclusion pleine de sang-froid du meilleur buteur niçois (1-0, 11e). Guingamp tente de réagir, mais Nice est redoutable dans cette première période. La réussite s'en mêle, avec cette frappe croisée de Jean-Michaël Seri qui lobe le gardien breton en étant déviée par un défenseur (2-0, 37e). 2-0, c'est le score à la pause.
Problème au retour des vestiaires : Nice joue à se faire peur. Sur une perte de balle évitable de Seri, Jimmy Briand relance les siens d'une frappe croisée et imparable du gauche (2-1, 63e). L'En Avant pousse pour revenir mais s'expose. Une aubaine pour le Gym, et pour Arnaud Souquet qui s'échappe sur un contre et lance Mario Balotelli à la perfection pour le but du break (3-1, 87e).
Nice retrouve le fauteuil de leader et met la pression sur Monaco qui se déplace à Paris ce soir.
Feuille de match :
A Nice, Allianz Riviera,
OGC Nice - EA Guingamp : 3 - 1 (2-0)
Spectateurs : 20 063
Arbitre : M. Miguelgorry
Buts : Plea pour Nice (11e), Seri (38e), Balotelli (88e) pour Nice ; Briand (63e) pour Guingamp
Avertissements : Dalbert (13e), Koziello (22e), Sarr (75e) pour Nice, Marçal (20e), Briand (89e) pour Guingamp
Les équipes
Nice : Cardinale – Souquet, Dante (cap), Sarr, Dalbert – Koziello, Cyprien, Seri (Baysse, 78e) – Plea, Balotelli (Marcel, 92e), Eysseric (Walter, 86e).
Guingamp : Johnsson – Martins-Pereira (Privat, 83e), Kerbrat, Sorbon, Marçal– Didot, Deaux – Salibur (Mendy, 60e), Bodmer (De Pauw, 60e), Coco - Briand (cap)