Actualité :
Nice - St Etienne : les réactions
Ogcnissa.com, le 08/02/2017 à 22h53
Lucien Favre : « Nous sommes rentrés dans ce match avec du rythme, sans être parfait mais c’était bon. On met un beau but. Ensuite, on a plusieurs occasions, c’est dommage de ne pas mettre le 2-0. Après c’est un match avec juste un but d’avance et les autres peuvent à tout moment revenir. Il faut presser haut, bien se replacer défensivement. Il y a eu des situations dangereuses pour St-Etienne même si on a eu plus d’occasions qu’eux. La deuxième période était plus poussive mais au final ça fait 3 points. »
Wylan Cyprien : « Une de mes qualités est la frappe. Le ballon est bien parti (sur l'action de son but, ndlr). C'est bénéfique pour le collectif et pour moi. Je n'avais plus marqué depuis un moment (à Paris 2-2, le 11 décembre, ndlr). Il y a eu de nombreux points positifs, surtout après notre défaite à Monaco. Ce soir, deux ou trois enchaînements n'ont pas abouti et nous avons fait le dos rond pour ne pas prendre de but. Nous n'avons pas livré notre meilleure rencontre de la saison, mais nous gagnons et nous nous accrochons. On savait que les locomotives, Monaco et Paris, allaient se mettre en route. Mais nous sommes toujours là . Nous n'allons pas pour autant commencer à nous prendre la tête en regardant devant et derrière au classement. Ce serait le meilleur moyen de déjouer, de nous précipiter. »
Paul Baysse : « On ne s'occupe pas des autres. On se concentre sur nous, sur ce qu'on veut faire, sur nos ambitions. On est ambitieux, on n'aime pas perdre, on a envie de tout gagner. On aura sans doute des périodes plus compliquées, mais on est des compétiteurs, on veut aller le plus haut possible. »
Christophe Galtier (entraîneur de St-Etienne) : « Nous avons joué contre une très bonne équipe de Nice. C’est une formation difficile à manœuvrer. Nous savions que nous encaissions beaucoup de buts dans le premier quart d’heure et, même si nous étions avertis, ils nous ont harcelés et ont marqué un magnifique but. Après vingt minutes, nous avons été mieux, en seconde période également. Mais ce ne fut pas assez pour revenir au score. En deuxième mi-temps, nous étions plus dangereux, plus libérés. Mais, malheureusement, nous ne sommes pas arrivés à marquer, malgré nos quelques situations. Nice a eu plus d’emprise sur le match, plus de fraîcheur. »
Jessy Moulin (gardien de St-Etienne) : « On s'était dit de faire la même entame que dimanche mais c'était dur physiquement de répéter les efforts. Ils ont une très belle équipe, ça joue au ballon. Ils ont levé le pied en deuxième période, ce qui nous a laissé le ballon mais le mal était fait. »
- Retour -