Interviews :
Cyprien : « Ça va rebooster Mario »
L'Equipe, le 09/02/2017 à 13h45
Wylan Cyprien, le buteur, a vu Balotelli passer 81 minutes sur le banc. Et estime que cela pourrait profiter à tout le monde, dès dimanche à Rennes.
- Vous avez marqué un but splendide. Que se passe-t-il à cet instant ?
J'ai l'habitude de rester en retrait sur ce genre d'actions. La frappe de balle, c'est une de mes qualités. Des comme ça, j'en prends beaucoup à l'entraînement, comme elles viennent, et j'en mets beaucoup au-dessus du filet. Celle-là , je l'ai super bien prise. Ça faisait un moment que je n'avais pas eu de statistiques personnelles. Je suis content pour moi et pour le collectif.
- Nice a réussi un très bon match...
Très bon, non, on peut toujours faire mieux. Moi.j'aime retenir ce qui n'a pas été terrible pour pouvoir l'améliorer. A Monaco (0-3), on avait manqué de discipLine tactique. Là , ç'a été. Même si on raté des enchaînements.
- Monaco (2-1 à Montpellier) et le Paris-SG (2-1 contre Lille) avaient gagné la veille. C'était important pour vous de faire aussi bien ?
On savait depuis le début de la saison que les locomotives seraient là . On fera les calculs à la fin, mais on s'accroche. On va tout faire pour rester là mais on ne se prend pas la tête. On fait ce qu'on sait faire, avec le coeur. Si on regarde le classement, si on se dit qu'avant un match il ne faut surtout pas perdre ou faire match nul parce que, sinon, il va arriver ça ou ça, on va déjouer et se précipiter. Il faut garder la tête froide.
- Savez-vous combien de points d'avance vous avez sur le quatrième ?
Huit ou neuf points? Non.je ne sais pas. On verra à la 30e journée où nous sommes.
- Mario Balotelli était remplaçant ce soir (hier). Cela fait-il drôle de le voir s'installer sur le banc ?
Drôle, non. Mais c'est une semaine à trois matches. Il avait besoin de souffler un peu, je pense. Et puis ce sont les choix du coach. Si c'est pour le faire reposer, qu'il soit plus frais contre Rennes (dimanche) et nous marque un but là -bas, ce sera le coaching parfait.
- Comment a-t-il pris cette décision ?
C'est un compétiteur, il n'était pas heureux comme d'habitude. Mais, content ou pas, il ne faut pas le montrer. Ça ne plaît à personne d'être sur le banc, on ne va pas tirer la banane quand on est remplaçant. Mais je pense qu'il l'a déjà été dans sa carrière. Il était là pour le cri de joie. C'est un joueur comme tout le monde. Pour le peu que je le connais, ça va rebooster Mario.
- Retour -