Actualité :
Nice - Montpellier : les réactions
Ogcnissa.com, le 25/02/2017 à 07h09
Mickael Le Bihan : « Cela a été très dur et très long. Je n'ai jamais rêvé d'un tel retour. Le coach sait que je manque de rythme. Sur les prises de balle et les accélérations, je sens que je ne suis pas à 100%. Mais ce n'est que le début. Il faut continuer à travailler. Ce n'est que du bonheur. Tout le club m'a soutenu, le staff, les supporters, ma famille m'ont donné de la force. Sur le premier but, je suis un peu fou. Je ne savais pas où aller. J'ai eu une petite appréhension quand même quand Alex Dellal m'a appelé. Je voulais surtout perdre le moins de ballons possibles et marquer. On pense fort à Alassane Pléa. Je ne me fais pas de souci pour lui, il va revenir au plus haut niveau. »
Lucien Favre : « Au vu de la deuxième mi-temps, notre victoire est mérité. Nous devons avoir une possession très largement supérieure à la première période. Le Bihan rentre et marque 2 magnifiques buts d’avant-centre, c’est fantastique ! Il revient de blessure et met deux buts, bravo au staff médical. Il les met bien. Sur le premier, il se retourne très vite, sur le deuxième il pique. Il joue bien avec l’équipe, il vient chercher les ballons. Après 10 secondes d’entraînement, on voit tout de suite que c’est un super joueur, qu’il a du talent. Mais il faut aller doucement avec lui car il revient de très, très loin. Ce soir, nous avons de la réussite mais nous l’avons provoqué. Les joueurs y ont cru. Il fallait être un peu patient. A Rennes on est revenus de 0-2, mais ça n’arrivera pas à chaque fois. Si on se précipite ça ne va pas. »
Yoan Cardinale : «Chaque victoire est importante mais celle là elle a un goût particulier. Perdre 1-0 à la 70e et gagner 2-1 à la fin, c'est vraiment, on ne va pas dire un exploit, mais c'est vraiment une bonne chose pour le groupe et on est très content pour Mickaël Le Bihan qui met deux buts pour son retour.»
Jean-Louis Gasset (entraîneur de Montpellier) : « Nous sommes déçus. Notre première période, avec l'ouverture du score rapide et beaucoup de balles de contre que nous n'avons pas toujours bien négociées, laisse évidemment de la déception. On a produit beaucoup d'efforts non récompensés. Notre plan de jeu était de densifier le milieu de terrain et de nous projeter rapidement devant. Cela puise de l'énergie. Nous avons été moins à l'aise techniquement après la pause. Nous n'avons alors pas assez mis Nice en danger si ce n'est sur le coup franc de Ryad Boudebouz. Ce soir, les joueurs sont déçus. Mais en février, nous n'avons perdu que contre Monaco et Nice, deux équipes sur le podium qui nous sont supérieures. Nous avons d'ailleurs dû faire un plan plus défensif en milieu de terrain. »
Ryad Boudebouz (milieu de Montpellier) : « Quand on fait une première mi-temps comme on a fait ce soir, comme on a dominé cette équipe de Nice, je ne sais pas si cette saison quelqu'un à réussi à leur faire ça ici, c'est frustrant parce qu'on doit absolument faire match nul sur ce match. Et comme je suis un compétiteur je veux absolument le gagner, et on a l'opportunité de le gagner. Ce soir ce sont des points en moins. Si on avait gagné ce soir on aurait pu envisager d'aller beaucoup plus haut en fin de championnat. Je suis énervé après le match, mais quand je repense à la prestation qu'on a pu faire, je suis fier de mon équipe. »
- Retour -