Titulaire indiscutable sous les ordres de Claude Puel la saison dernière, Vincent Koziello connaît une campagne 2016-2017 moins faste, devant se contenter du rôle de doublure depuis l’arrivée aux manettes de Lucien Favre. Un rôle de remplaçant frustrant, dont il devrait toutefois sortir à l’occasion de la réception des Girondins dimanche.
Après avoir perdu Wylan Cyprien contre Caen puis Mounir Obbadi contre Nantes, il est peu dire que l’entrejeu des Aiglons va se retrouver démuni au moment d’affronter Bordeaux ce week-end. Pas de panique toutefois, puisqu’un homme attend son heure et pas des moindres : Vincent Koziello.
Apparu dix-neuf fois avec le Gym cette saison, pour seulement onze titularisations, le pur produit du centre de formation niçois devrait être aligné aux côtés de Seri, dans cette rencontre ô combien importante face aux Bordelais.
Moins expérimenté que le Marocain et moins physique que l’ancien Lensois, il n’offrira pas les même caractéristiques que ces derniers à Lucien Favre certes, mais permettra toutefois au milieu azuréen de compter sur une fraîcheur, une vista et un enthousiasme indéniable, si importants dans ce genre de matchs.
Bordeaux est en forme, à lui de l’être aussi. Qui sait, une place de titulaire l’an prochain est peut-être en jeu pour le natif de Grasse. Le
bonus Zebet peut avoir un intérêt pour remporter jusqu’à 130€ en pariant sur une victoire du Gym.